Voici la condition pour passer de bonnes vacances en couple, selon une étude

Publié le par Clémence Blanquet

Les vacances peuvent être le lieu du renforcement du couple. Et ce, notamment lorsque l'on sort de notre zone de confort. On vous explique. 

Les vacances font du bien à tout le monde ! Quand on est en couple, elles peuvent provoquer le sentiment de couper avec les tracas du quotidien mais aussi de pouvoir enfin se reconcentrer sur la relation à deux. Selon une étude publiée dans la revue Annales de la recherche touristique, les voyages vécus en couple permettent de renforcer le sentiment de partage. Globalement, le couple se sent plus lié et cela peut donner lieu à la favorisation d'une intimité physique pendant et après le voyage. Par ailleurs, les activités partagées renforcent l'idée de vie à deux et de souvenirs construits ensemble. Pour optimiser encore davantage les bienfaits de ces vacances, vous pouvez choisir de miser sur des activités "qui favorisent l’expansion de soi", notent nos confrères du magazine Psychologies.

Vacances en couple : privilégiez les activités hors de votre zone de confort

En effet, lors des vacances en couple, certaines activités favoriseraient le renforcement des liens comme la découverte de cultures différentes de celle du couple, la dégustation de mets typiques de l'endroit où le couple voyage, mais aussi des aventures physiques vécues à deux. On peut ainsi imaginer qu'un randonnée, un bain dans un lagon, ou encore la visite d'un vignoble soient des activités qui stimulent les liens et créent de beaux souvenirs à se remémorer. Ces activités visant à "l'expansion de soi" sont toutes les activités qui vous sortent de votre vie habituelle, de votre zone de confort. Vous allez plus loin que votre "vous" habituel et cela permet à l'autre de vous découvrir sous d'autres facettes.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 35 arguments Oui
Non
il y a 8 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non