Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Que faut-il dire au moins une fois dans sa vie à ses grands-parents ?

Publié le par Guillaume Botton

Les grands-parents sont très souvent un soutien précieux pour les parents. Alors il y a des choses qu’il faudrait leur dire, au moins une fois dans notre vie… Une maman a rendu sur les réseaux sociaux un sublime hommage à son père et sa mère.

Que feraient les parents sans leurs parents ? Et par extension, que feraient les petits-enfants sans leurs grands-parents ? Grâce à eux, de nombreux pères et mères profitent de leur présence pour soulager leur quotidien familial, parfois harassant. Les emmener à la piscine, les aider pour leur devoir, leur apprendre à coudre…

« Le regard de nos enfants s’illumine quand ils vous voient »

Pour les remercier de leur soutien, une maman a ainsi publié sur les réseaux sociaux un très beau message à l’attention de ses parents. Selon elle, on ne leur dit jamais assez merci. D’autant qu’on l’oublie trop souvent, mais avant d’être grands-parents, ils ont été eux-mêmes parents ! Alors, leur demander des conseils d’éducation peut toujours être le bienvenu.

La maman écrit ainsi : « Merci. Pour la façon dont le regard de nos enfants s’illumine quand ils vous voient. Pour la façon dont mon fils attrape le téléphone quand vous appelez, parce qu’il a hâte de tout vous raconter sur ses cartes de football, sur son cours de Taekwondo, ou bien sur le dernier livre qu’il a lu. »

« Je sais qu’un jour, mes enfants vous remercieront aussi »

La mère poursuit son magnifique hommage avec ces mots : « Merci pour toutes les pauses que vous nous offrez. Je ne sais pas si vous vous souvenez à quel point le temps pour soi est vital lorsqu’on en a si peu. C’est le meilleur cadeau que l’on pourrait demander. Merci, merci, merci. »

Elle conclut par un énième remerciement, celui de lui avoir fait confiance et de l’avoir considérée, dès son enfance, comme un être à part entière : « Vous m’avez appris que lorsqu’un enfant naît, il a déjà sa propre petite personnalité. Vous m’avez montré comment différencier le respect et la confiance. Je sais qu’un jour, mes enfants vous remercieront aussi. »

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non