Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici 3 phrases que les enfants rêvent d'entendre de la part de leurs parents selon une thérapeute

Publié le par Arthur Blanquet

Selon Jor-El Caraballo, thérapeute, il existe des phrases simples mais puissantes que les enfants adultes rêvent d’entendre dans la bouche de leurs parents.

En grandissant, les enfants deviennent adultes et leurs relations avec leurs parents changent. Parfois pour le meilleur et parfois pour le pire… Dans un article du HuffPost, paru le 24 avril dernier, plusieurs thérapeutes listent des phrases simples mais puissantes que les enfants adultes rêvent d’entendre dans la bouche de leurs parents. La première d’entre elles est « Je suis désolé ». « Alors que la génération X, la génération Y et certaines générations Z commencent à réfléchir davantage à leur éducation, ils commencent à reconnaître pleinement l’impact des choix de leurs parents sur eux », explique Jor-El Caraballo, thérapeute, qui ajoute que « dans certains cas, ces choix ont posé des problèmes pour leur santé mentale. Pouvoir être validés et présenter leurs excuses par leurs parents serait une énorme victoire pour les enfants adultes qui cherchent à briser certains cycles familiaux négatifs et à avancer dans leur vie avec une meilleure santé mentale ».

Lutter contre l'anxiété de la performance

Deuxième phrase que les enfants adultes aimeraient entendre de la part de leurs parents : « Je suis fier de toi ». En effet, à n’importe quel âge, les enfants aiment savoir que leurs parents éprouvent de la fierté à leur égard. « De nombreux parents vieillissants ont élevé leurs enfants pour qu’ils soient meilleurs et qu’ils s’efforcent d’obtenir plus que ce qu’ils avaient à leur disposition. Cela a donné à beaucoup d’entre nous une certaine confiance mais aussi une certaine anxiété quant à nos performances. Entendre 'Je suis fier de ce que tu as fait et de qui tu es' peut être un phare de lumière pour les millennials vieillissants qui doutent de leurs réalisations et de leur position dans la vie », assure le spécialiste.

« Le travail parental ne se termine pas lorsque les enfants atteignent l’âge adulte. »

Enfin, la troisième phrase que les parents devraient dire à leurs enfants lorsqu’ils sont adultes est : « Je suis encore là pour toi ». « Le travail parental ne se termine pas lorsque les enfants atteignent l’âge adulte. La relation change simplement », prévient Jor-El Caraballo qui estime qu’il est important pour les parents d’enfants adultes de « déterminer les bonnes limites tout en maintenant une présence active et des soins ». Si vous êtes parents de grands enfants, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire… et surtout à dire !

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 18 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non