Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Violences conjugales : le mari de Christina Ricci ne peut plus s’approcher d’elle ni de son fils

Publié le par Véronique Bertrand

Mariée depuis 2013 au producteur James Heerdegen, et mère d’un petit garçon, Christina Ricci est en instance de divorce car son mari lui fait subir des violences physiques et émotionnelles.

Christina Ricci rencontre son futur mari sur le tournage de “Pan Am”, une série télévisée américaine diffusée à partir de septembre 2011 et qui raconte l’histoire de jeunes pilotes et hôtesses de l’air dans les années 1960.

Un mariage en 2013

Deux ans après s’être rencontré, le couple se marie en 2013. Fin 2013, Christina Ricci est enceinte de leur premier enfant. Les violences commencent. Dès le début de sa grossesse, Christina Ricci dit se sentir extrêmement isolée. Et, peu de temps après la naissance de leur fils, Freddie, lors de vacances en Nouvelle-Zélande, son mari la menace : « Il a dit que la seule façon pour lui de se sentir désolé pour moi était de me démembrer en petits morceaux. Cette nuit-là, j’ai caché tous les couteaux. J’ai craint pour ma vie et pour celle de notre fils. J’ai dormi dans une chambre séparée avec Freddie, et j’ai verrouillé la porte. »

Une demande de divorce

Ne pouvant plus vivre la peur au ventre en permanence, Christina Ricci demande le divorce en décembre 2019. Mais, la pandémie de Covid-19 et le confinement ne rendent pas les choses faciles. Christina Ricci se retrouve coincée chez elle, avec son mari. Elle dit alors que James Heerdegen n’avait plus qu’une chose en tête, « la punir et la terroriser 24 heures sur 24. »

Une injonction d’éloignement

Après avoir vécu des années dans la terreur, Christina Ricci vient d’obtenir une injonction d’éloignement. Dorénavant, son mari James Heerdegen a l’interdiction totale de s’approcher de son ex-femme à moins de 100 mètres. Il en est de même pour leur fils, Freddie, ainsi que pour le chien de la famille.