Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vie de famille : Pierre Casiraghi renonce au Vendée Globe pour ne pas inquiéter sa femme et ses enfants

Publié le par Véronique Bertrand

Le départ du Vendée Globe se fera dimanche aux Sables d’Olonne, sans Pierre Casiraghi. Car même s’il rêve de participer à cette aventure, ce jeune père de famille a la tête sur les épaules et ne s’imagine pas ne pas voir ses fils pendant longtemps.

Le Vendée Globe, une course en solitaire à la voile autour du monde, est une véritable épreuve physique et morale. Il faut faire face aux forces naturelles pendant plus de deux mois, parfois trois. Pierre Casiraghi, passionné de voile, aurait bien lui aussi pris le départ. Mais ce jeune papa de 33 ans ne se voit pas laisser ses fils aussi longtemps. Ils sont seulement âgés de 3 ans pour Stefano, et 2 ans pour Francesco.

Acquérir de l’expérience et du mental

Pierre Casiraghi avoue, de toute façon, manquer d’expérience et de force mentale pour réaliser un tel exploit. Il se laisse du temps : peut-être quand ses enfants seront plus grands. En attendant, il participe quand même à la course à sa manière : en soutenant Boris Herrmann, qui concourt sur le Seaexplorer-Yacht Club de Monaco. Et il s’offre aussi quelques traversées : mais pas en solitaire ! En août 2019, il a traversé l’Atlantique avec Greta Thunberg pour se rendre au Sommet mondial sur le Climat, à New York.

 

Sujets associés