Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vidéo : il participe à un lâcher de taureau avec son bébé dans les bras

Publié le par Hélène Bour

Aux Açores, un papa a causé une grosse frayeur à de nombreux passants. Lors d’une feria, il a fait face à un taureau avec son bébé dans les bras. La séquence, dont la vidéo a été publiée sur le net, n’a heureusement pas mal tourné.

L’image choquante a fait le tour du Portugal, et fait désormais le tour du monde. Alors que les ferias vont bon train, un incident s’est produit sur l’île de Terceira, aux Açores. Comme le veut la tradition, un taureau déchaîné a été lâché dans les rues. Laissant les spectateurs incrédules et impuissants, un homme s’est improvisé torero... avec son bébé dans les bras ! Muni d’une muleta rose, le papa s’est approché du taureau avec son petit garçon accroché à lui, et bringuebalé au gré des figures de son père.

Largement relayées sur les réseaux sociaux, les images ont fait grand bruit, jusqu’à alerter l’association Basta, qui milite pour l’interdiction de ces lâchers de taureaux. Elle a porté plainte auprès de la Commission nationale portugaise de la protection de l’enfance. Cette situation d’irresponsabilité totale est une violation évidente de la loi qui protège les enfants au Portugal, ainsi que la Convention des Nations Unies des droits de l’enfant”, a déclaré l’association Basta.

Les autorités des Açores ont rapidement enquêté sur cette affaire, et identifié l’homme qui apparaît dans cette vidéo.

L’incident a par ailleurs coïncidé avec le vote massif des députés portugais contre un projet de loi interdisant les combats de taureaux. Pas de doute que le débat de la tauromachie a encore de beaux jours devant lui !

Sujets associés