Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vianney se confie sur ce qui a changé depuis qu'il est papa : "Avant d'avoir un enfant…"

Publié le par Jonathan Hamard

Le chanteur Vianney profite des nombreuses interviews accordées à l'occasion de la sortie de son nouvel album collaboratif pour s'exprimer au sujet de la paternité et tout ce qu'elle a changé pour lui en deux ans.

Vianney est de retour chez les disquaires avec un nouvel album - À 2 à 3 -, sorti le 10 novembre, regroupant plusieurs duos et trios enregistrés avec quelques-uns de ses amis artistes dont Ed Sheeran, Slimane et Kendji Girac, avec qui il partage également comme point commun d'être un jeune papa. Le chanteur de 32 ans a également convié Renaud sur le titre Maintenant à travers lequel il évoque entre les lignes la paternité, ses doutes et ses espoirs pour son fils dont il avait annoncé la naissance en octobre 2021. Si Vianney cherche à protéger son intimité, on peut néanmoins apercevoir son enfant dans le clip de la chanson Maintenant, et l'interprète de Beau papa s'exprime régulièrement au sujet de la paternité. 

Après avoir fait quelques confidences auprès de Mouloud Achour dans son émission Clique (Canal +), Vianney qui avait déjà partagé les valeurs qu'il compte transmettre à son enfant prend de nouveau la parole pour expliquer ce qui a changé dans sa vie depuis que sa compagne Catherine Robert a accouché de leur enfant. "Être parent, ça transforme. Transmettre la vie, c'est un bouleversement", dit-il au Journal du Dimanche ce 26 novembre, tout en faisant référence à son duo avec Renaud avec lequel il avait l'intention de donner sa "vision de la mort aussi". "J'ai eu l'impression de mettre beaucoup de moi dedans à propos de la passion, la vie, l'amour en général. Après l'avoir terminée, je me suis dit : 'Voilà, je pourrais mourir demain'", ajoute-t-il en toute transparence.

Vianney se confie sur la paternité

De surcroît, l'artiste qui a accepté d'être le parrain de l'édition du Téléthon 2023 organisée le mois prochain a constaté qu'en devenant père il avait saisi "plein de choses" qu'il n'aurait probablement pas pu "comprendre autrement". "Notre nombril n'est plus au même endroit. Avant d'avoir un enfant, j'étais persuadé que j'étais tourné vers le bien commun. Eh bien, non, je vivais quand même beaucoup pour moi", explique-t-il enfin.

Artiste engagé, Vianney a rejoint la troupe des Enfoirés en 2021. Il n'a pas manqué une seule édition depuis. Reste à savoir s'il compte participer au prochain spectacle organisé à Bordeaux du 17 au 22 janvier 2024. En effet, Vianney avait annoncé plus tôt cette année qu'il mettait sa carrière scénique entre parenthèses pour profiter pleinement de son fils et maintenir un équilibre familial. Il sera le parrain du Téléthon, dont la prochaine diffusion est prévue les 8 et 9 décembre 2023.

Sujets associés