Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vianney se confie sur ce drame personnel qui l'a poussé à s'investir pour le Téléthon

Publié le par Samuel Bez

Connu pour sa générosité et son cœur immense, Vianney s'investit avec passion pour soutenir les malades et leurs familles. Un engagement qui trouve ses racines dans une expérience personnelle bouleversante.

À l'approche du 37e Téléthon, Vianney, le chanteur de 32 ans et jeune père de famille, se prépare à relever le défi d'être le parrain de cet événement emblématique qui se tiendra les 8 et 9 décembre prochains sur les chaînes de France Télévisions. Vianney a déjà participé au Téléthon en 2016 et en 2020. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il évoque cette transition, passant du rôle d'intervenant à parrain. « J'ai toujours voulu m'investir plus pour le Téléthon, mais je ne pouvais pas, avec les tournées et les albums. Depuis un an, j'ai pris la décision de ne plus faire de scène. Le timing était donc parfait. J'ai désormais un peu plus de temps pour les miens, pour mes projets studio, mais aussi pour ces associations que j'ai envie d'aider » confie-t-il avec beaucoup d’émotions. Il révèle ainsi son choix de consacrer davantage de temps à des causes qui lui tiennent à cœur.

La décision de devenir parrain du Téléthon a été mûrement réfléchie par Vianney, surtout en cette période où le chanteur s’apprête à sortir son nouvel album À 2 à 3. Malgré les contraintes liées à la promotion de son album, l'artiste tient à exprimer son désir profond de s’investir dans cette mission humanitaire. « J'en ai discuté avec ma maison de disques parce qu'on sort un album au même moment. C'est donc du temps que je ne passe pas en promotion. Je suis entouré de gens qui sont très humains et qui m'ont complètement suivi dans ma démarche. Ils n'ont jamais essayé de me détourner de cette mission » explique-t-il.

Le décès de la mère de sa compagne l’a poussé à s’investir

L'engagement de Vianney en tant que parrain ne se limite pas à un simple titre honorifique. Il aspire à être un « parrain investi en termes de temps et de cœur ». En effet, cette année revêt une signification particulière pour lui. La mère de sa compagne, atteinte de sclérose en plaques et handicapée, est décédée. Ce drame personnel a renforcé sa détermination à contribuer davantage. « J'ai l'envie chevillée au corps depuis longtemps mais, cette année, c'est particulier, puisque j'ai eu un deuil qui me donne beaucoup de force. La mère de ma compagne était malade. Elle avait la sclérose en plaques et elle était handicapée. Elle est partie cette année. Cela me pousse encore plus à m'investir. J'ai aussi l'intention d'inviter mes copains chanteurs pour apporter un petit peu de bonheur aux gens » confie Vianney Rendez-vous les 8 et 9 décembre pour vivre ce moment de solidarité et de générosité.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés