Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vianney se confie comme rarement sur son quotidien avec son fils : "Si tu fais des enfants, c'est pour t'en occuper"

Publié le par Jonathan Hamard

Vianney est un papa comblé depuis la naissance de son fils Edgar et entend se consacrer davantage à lui, privilégiant désormais sa vie de famille plutôt que sa carrière. Pour le chanteur, sa priorité est aujourd'hui d'assumer pleinement son rôle de père.

Voilà deux ans que Vianney est l'heureux papa d'un petit garçon. L'interprète de Moi aimer toi avait lui-même annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux en octobre 2021 et, depuis, publie régulièrement des photos de son enfant pour témoigner de sa joie d'être père. Déjà préparé à assumer ce rôle, comme il le chantait à travers son tube Beau-papa , l'artiste a récemment confirmé qu'il souhaitait se consacrer pleinement à son fils désormais. Vianney met en effet sa carrière scénique entre parenthèses.

Invité de Clique (Canal +) le mercredi 1er novembre, le chanteur s'est souvenu qu'avait "débarqué un petit bébé"  au début de sa dernière tournée, faisant suite à la sortie de son troisième album N'attendons pas (2020). "Dans ma tête, c'était largement compatible. Et ça l'a été de fait, parce que je me suis débrouillé. Mais c'est trop violent", s'est-il souvenu.

Vianney doute au moment de remonter sur scène

En face de Mouloud Achour, Vianney s'est rappelé qu'une fois sur scène, il oubliait "tout" et qu'il était "heureux". "Mais je ne voyais pas le sens du coup, j'avais l'impression d'avoir fait un mauvais choix. On fait un enfant, c'est pour être avec lui. Sinon vraiment on a fait un choix qui n'était pas le bon", a-t-il affirmé d'emblée. C'est ce qui l'a poussé à prendre cette décision radicale de ne plus repartir sur les routes pour le moment, en dépit de la sortie chez les disquaires d'un nouvel album de duos le 10 novembre, dont l'un a été enregistré avec Zazie qui s'est également confiée comme rarement sur son rôle de maman il y a peu.

Sur les routes jusqu'au printemps 2022, Vianney a donc eu le sentiment de faire "un truc qui n'était pas dans l'ordre des choses""Donc la tournée, pour l'instant, c'est fini. On ne peut pas être individualiste, c'est fini ça, à partir du moment où tu as un enfant. D'un coup, tu as un petit bonhomme qui lui va rester quand toi, tu partiras, tout change. Ta perspective change", a-t-il renchéri, tout en martelant qu'on "fait des enfants" pour s'en "occuper". L'artiste âgé de 32 ans a souligné que, selon lui, être parent c'est "accompagner" ses enfants "jusqu'à ce qu'ils partent". "C'est un tiers de leur vie et ils vont le passer avec toi, donc pendant ce tiers, les armer et les équiper, et pour ça, il faut être présent", a-t-il conclu, laissant donc penser qu'il n'avait plus aucun doute aujourd'hui.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés