Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vianney : il se confie sur son rôle de beau-papa et sa vie dans une famille recomposée

Publié le par Véronique Bertrand

En couple depuis cinq ans avec une violoncelliste, déjà maman, Vianney fait partie des 10 % de personnes vivant dans une famille recomposée. Invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à Vous », il s’est confié sur son rôle de beau-père.

Marié depuis juillet 2020 à la violoncelliste Catherine Robert, qui l’accompagne sur scène comme musicienne, Vianney est devenu, par la même occasion, beau-père. Sa femme est mère d’une petite fille âgée de 9 ans.

“Beau-papa”, une chanson émouvante

Comme dans toutes les familles recomposées, les débuts n’ont pas toujours été faciles pour Vianney. Il le confie d’ailleurs dans le titre “Beau-papa” de son troisième album, “N’attendons pas”, qui sortira dans les bacs le 30 octobre prochain : « J’avais pas prévu un jour adopter mon enfant, j’ai dû surtout m’adapter. »  Mais il enchaîne sur « Y ‘a pas que les gènes qui font les familles, des humains qui s’aiment suffisent. »
Sur le plateau de “C à vous”, il confiait d’ailleurs : « J’ai vraiment découvert qu’on pouvait développer énormément d’amour, plus que ce que j’imaginais, pour un enfant qui n’est pas génétiquement le sien. »

Une petite fille fière de la chanson

Sa belle-fille est d’ailleurs très fière d’avoir inspiré à Vianney sa chanson “Beau-papa”. Elle lui demande souvent de la jouer dès qu’il y a des invités !

Sujets associés