Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Versement d'une aide exceptionnelle par la CAF aux “familles les plus modestes” : c'est aujourd'hui !

Publié le par Ysabelle Silly

Vous l’attendiez tous, c’est aujourd’hui, vendredi 15 mai, que l’Aide exceptionnelle de solidarité est versée ! Détails.

 

Le président de la République l’avait annoncée lors de son allocution du 12 avril : l’aide financière pour “les familles modestes” avec enfants va être versée aujourd’hui, vendredi 15 mai 2020.

Une aide exceptionnelle de 150 euros, plus 100 euros par enfant

Ainsi, une aide exceptionnelle de 150 euros sera versée aux ménages qui perçoivent le Revenu de Solidarité Active (RSA) ou l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS). A cette aide s'ajoutent 100 euros par enfant. 

Les familles qui sont bénéficiaires d'une Aide au logement, mais qui ne touchent pas le RSA ou l'ASS, toucheront, elles, une aide de 100 euros par enfant.

Selon le Premier ministre, Edouard Philippe, ces aides « seront automatiques, sans qu'aucune démarche ne soit nécessaire ».

5 millions d’enfants bénéficient de cette aide

Ce sont près de 5 millions d’enfants qui bénéficient de cette aide exceptionnelle de solidarité, versée en une fois, aujourd’hui, le 15 mai 2020, par les Caisses d’Allocations familiales (CAF), les Caisses de la Mutualité sociale agricole (MSA) et Pôle emploi.

 

Sujets associés