Vacances d’été : quel sera le budget des familles ?

Publié le par Véronique Bertrand

Si les Français sont contents de partir en vacances après deux mois de confinement, ce n’est pas pour autant qu’ils vont dépenser plus que d’habitude.

Une étude réalisée par VVF et VVF ingénierie s’est penchée sur le budget des familles pour les vacances d’été. Après avoir été enfermés deux mois dans leur maison ou leur appartement, les Français rêvent de partir en vacances. Cependant, ce rêve ne deviendra pas forcément une réalité, ou tout du moins une réalité différente de ce à quoi ils pensaient.

Une grande incertitude

En avril, 65 % des Français se disaient incertains quant à leurs vacances. Alors que le déconfinement est là, que la barrière des 100 km est abolie, plus de 50 % des Français hésitent encore pour leurs vacances d’été. Pourquoi ? Ils craignent une perte de leur pouvoir d’achat. D’ailleurs, 27 % l’ont revu à la baisse cette année, ils n’étaient que 16 % en avril.

Quel budget pour les vacances d’été ?

Pour ceux qui partiront à la campagne, à la merou la montagne cet été, combien comptent-ils dépenser ? 76 % comptent dépenser moins de 1 000 euros par personne, 16 % entre 1001 et 1500 euros, 5 % entre 1 501 et 2 000 euros et 3 % plus de 2 000 euros. Quant au style de vacances, les réservations dans les campingsont triplé !

Sujets associés