Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vacances d'été : le gouvernement conseille d'attendre avant de faire des plans

Publié le par Mathilde Saez

Le secrétaire d’Etat aux Transports estime qu'il est encore trop tôt pour prévoir ses vacances d'été et conseille de patienter.  

Alors que les Français voient leur printemps et les vacances de Pâques leur passer sous le nez, beaucoup s'accrochent à l'espoir de profiter des mois d'été pour faire le plein de soleil, d'évasion, d'amis et de famille. Mais... mais il est encore trop tôt pour dire si cela sera possible. Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat aux Transports, a déconseillé d'engager des réservations dès à présent. "Je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd'hui est encore trop incertaine", a-t-il ainsi annoncé ce mardi 7 avril.

Des propos précisés un peu plus tard par la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, lors d'une audition de la commission des Affaires économiques du Sénat. Elle a ainsi insisté sur le fait que cela concernait avant tout les projets de voyages à l'étranger. « Le point de vigilance que soulignait Jean-Baptiste Djebbari, c'est qu'aujourd'hui ce n'est pas le moment d'acheter un billet pour partir à l'autre bout de la planète, avec toutes les incertitudes qu'on peut avoir sur ce que sera l'état de l'épidémie, en France et dans le monde », a-t-elle ainsi déclaré.

"On peut recommander aux Français de profiter de notre beau pays pour les prochaines vacances, ce qui aidera aussi le secteur du tourisme", a-t-elle conclu. Dans tous les cas, mieux vaut prévoir des conditions d'annulation flexibles...

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr