Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vacances de février et centres de loisirs : quelles sont les mesures mises en place ?

Publié le par Véronique Bertrand

Ce soir, les élèves habitant la zone A seront en vacances. Comment seront accueillis ceux qui n’ont pas la chance de partir prendre l’air ?

Les enfants dépendant des académies de Besançon, de Bordeaux, de Clermont-Ferrand, de Dijon, de Grenoble, de Limoges, de Lyon, et de Poitiers sont en vacances ce soir, vendredi 5 février, jusqu’au lundi 22 février au matin.

Certains d’entre eux partiront en vacances avec leurs parents ou chez leurs grands-parents. D’autres seront inscrits dans des centres de loisirs. Quel sera le format d’accueil ?

Des mesures sanitaires renforcées

L’accueil dans les centres de loisirs se fera sur le même principe que pendant les vacances de Noël.

  • Il n’y a pas de restriction du nombre d’enfants accueillis dans chaque centre.
  • Le brassage d’élèves, dans un même centre, et venant d’écoles différentes, est évité pour limiter le risque de contamination à la Covid-19.
  • Il est demandé aux parents de vérifier la température de leur enfant, chaque matin, avant de l’emmener au centre de loisirs. En cas de fièvre supérieure à 38 °C, les parents ne doivent pas envoyer leur enfant au centre de loisirs.
  • Le personnel encadrant au centre de loisirs dispose également de thermomètres afin de pouvoir prendre la température des enfants si besoin.
  • Dans l’enceinte du centre de loisirs, les gestes barrière doivent être respectés : distanciation sociale ; lavage fréquent des mains pendant 30 secondes minimum avec de l’eau et du savon, ou à défaut, du gel hydroalcoolique ; port du masque, y compris pendant les activités.
  • Les salles du centre de loisirs doivent être nettoyées et désinfectées quotidiennement (sols, poignées de portes, tables…).

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’épidémie de Covid-19.

Sujets associés