Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Urgences : une maman emmène son enfant chez le médecin sans rendez-vous et le sauve

Publié le par Véronique Bertrand

Alors qu’elle attendait depuis 8 heures que son médecin la rappelle pour lui donner un rendez-vous en urgence, une mère de famille décide de passer outre et de consulter sans rendez-vous. Et heureusement.

Rachel, une jeune mère galloise de 26 ans, avait appelé le cabinet médical pour obtenir un rendez-vous pour sa petite fille âgée d'un an. Mais, alors que la secrétaire lui avait dit que le médecin la rappelait dans l’heure, cela faisait déjà 8 heures qu’elle patientait et que l’état de sa fille se détériorait. La petite fille avait des symptômes grippaux, mais elle souffrait aussi de vomissements, de diarrhées, et ses yeux étaient collés.

Sauvée d’une septicémie

L’instinct maternel de sa mère a été très efficace. Cette dernière a décidé de se rendre chez le médecin même sans rendez-vous afin que son bébé soit examiné. Après examen médical, la petite Holly a été transportée a l’hôpital et opérée en urgence car elle souffrait d’une septicémie et d’une cellulite infectieuse cutanée. Sans le réflexe de sa mère de consulter sans rendez-vous, la septicémie et la cellulite infectieuse auraient pu détériorer ses organes, voire entraîner sa mort.
Comme quoi, en cas de doute, les parents doivent toujours suivre leur instinct. Qui mieux qu’eux connaît leur enfant et devine lorsque celui-ci est en danger.

Sujets associés