Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Uniqlo ne veut plus que les adultes essaient des vêtements au rayon Enfant, pourquoi ?

Publié le par Véronique Bertrand

Elles ont 20 ans, elles sont infuenceuses et inondent la Toile de photos d’elles dans des vêtements d’enfants. Que cherchent-elles à prouver ?

La marque de vêtements Uniqlo, en Chine, interdit aux adultes d’essayer des vêtements du rayon Enfant. Cette interdiction fait suite à une déferlante de jeunes femmes d’une vingtaine d’années, toutes plus minces, voire plus maigres, les unes que les autres, et voulant porter des vêtements taille Enfant.

Un nouveau défi minceur

Il s’agit d’un nouveau défi minceurqui inonde les plateformes Weibo et Xiaohangshu, l’équivalent d’Instagram et Twitter. Les photos publiées de ce défi portent toutes la mention ‘bmstyle’. Qu’est-ce que c’est ? Une référence à la marque italienne Brandy Melville qui proposait, dans les années 1990, des collections taille unique, en taille plutôt XS que XL.

43 kg pour 1,60 m !

Si l’on se réfère à cette XS, cela donne pour une femme mesurant 1,60 m un poids de 43 kg maximum. Quant aux photos de ces influenceuses en vêtements taille enfant, elles génèrent 680 millions de vues !

Coutures déchirées et traces de maquillage

Même très fines, ces influenceuses qui essaient des vêtements pour enfant n’en ont pas, pour autant, la morphologie. Résultat, remis en rayon, les vêtements sont abîmés : coutures déchirées, vêtements déformés, traces de maquillage sur les cols… La marque Uniqlo ne peut donc pas les remettre en vente.

D’autres marques alertent leurs clients en leur demandant de respecter les vêtements et de choisir la taille qui leur correspond.