Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rumer Willis répond aux critiques après avoir publié une photo d’elle en train d’allaiter

Publié le par Guillaume Botton

En publiant sur Instagram un cliché d’elle en train d’allaiter son bébé, Rumer Willis, fille de Bruce Willis et Demi Moore, s’est attiré les foudres de certains internautes, qu’elle n’a pas hésité à remettre à leur place.

Rumer Wilis, fille aînée de Bruce Willis et Demi Moore, est une femme engagée. Depuis la naissance de sa fille, Louetta, en avril 2023, l’actrice de 35 ans n’hésite pas à briser les tabous liés au post-partum.

Une ode à son corps post-partum

Le 14 août, elle s’affichait ainsi entièrement nue sur son compte Instagram. Un cliché puissant accompagné d’un texte tout aussi fort : « Ce corps que j’ai passé tant d’années à essayer de façonner dans ce que je pensais être désirable ou ce qui me faisait me sentir bien dans mes vêtements, est un peu plus doux, plus rond et donc, différent. Et ce n’est pas un souci. Mes seins sont peut-être plus gros et vont peut-être vers le bas, mais quel cadeau et privilège de pouvoir nourrir ma Lou. Ils lui font également un oreiller fantastique lorsqu’elle dort avec moi. Mes hanches et mon ventre, maintenant plus doux et plus ronds, bercent ma fille de sécurité, de chaleur et d’amour. »

« Je veux montrer l’exemple »

Le 19 août, toujours sur Instagram, la jeune femme a posté un nouveau cliché sur lequel on la voit allaiter son bébé. Une tendre photo qui a pourtant fait réagir des internautes malveillants. Un abonné lui demande ainsi « pourquoi poster une telle photo ? ». Et Rumer, de lui répondre du tac au tac : « parce que j’en ai envie ».

Des propos qui ont engendré d’autres commentaires et particulièrement ceux d’un follower, choqué par cette prise de position : « Allaiter un bébé est très privé et ne devrait pas être montré comme un événement de cirque ». La goutte d’eau de trop, pour la maman, qui a répondu : « Je suis désolée que vous ayez une vision si limitée à ce sujet. Je pense qu’il est extrêmement important de partager l’allaitement, parce qu’il y a une honte incroyable autour de cette pratique. Je veux montrer l’exemple en enseignant à ma fille qu’elle n’a jamais à avoir honte de son corps et qu’elle peut décider de le montrer comme elle le veut ».

La fille de Bruce Willis conclut d’une phrase qui lui ressemble, en harmonie avec ses convictions : « Nous devrions être honorées d’allaiter, plutôt que d’en avoir honte»

 

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés