Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Egg crack challenge » : ce nouveau défi Tik Tok avec des enfants jugé sadique par les internautes

Publié le par Arthur Blanquet

Casser des œufs, par surprise, sur le front de son enfant. C'est la nouvelle tendance à laquelle se livrent certaines mamans sur TikTok. Les critiques pleuvent déjà. A juste titre.

C'est une nouvelle tendance TikTok qui fait beaucoup parler. Le "egg crack challenge" consiste, tout simplement, à casser un œuf, par surprise, sur le front de son enfant. Sur le réseau social chinois, des centaines de vidéos de mamans, commettant ce geste, s'accumulent. Les réactions des enfants, victimes à leurs dépens de cette tendance, sont diverses : si certains, souvent les plus âgés, rigolent, d'autres, particulièrement les plus jeunes, ne comprennent pas et finissent en larmes. Sous le regard hilare de leur mère.

Dans les commentaires de ces vidéos, certains internautes s'étonnent de ces agissements, ne comprenant pas l'intérêt d'un tel acte. "Vexer son enfant juste pour amuser la galerie 8 secondes, ça vaut vraiment le coup ?", s'interroge l'un d'entre eux. D'autres rappellent, s'il est nécessaire, que casser un œuf sur le front de quelqu'un peut faire très mal à ces jeunes victimes. Enfin, certains comparent même cette tendance à de la maltraitance. "J'avais des cousins qui s'en prenaient à moi de la même manière au nom de blagues. Je ne peux pas imaginer qu'un parent puisse faire cela", confie une internaute.

En 2019, le "cheese challenge" avait déjà fait beaucoup de bruit

Ce "egg crack challenge" rappelle le "cheese challenge", une autre tendance qui avait fait beaucoup parler d'elle en 2019, toujours sur TikTok. A l'époque, le grand jeu consistait à lancer une tranche de fromage au visage de son enfant, parfois très jeune. "C'est plus qu'un manque de respect, c'est un manque de compréhension de ce qu'est un bébé, de ce qu'il est capable de faire, de comprendre, et une singulière incapacité à être empathique", expliquait alors une pédopsychiatre à nos confrères de France Info.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non