Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une nounou tente d'empoisonner des parents car ils refusaient de l'augmenter

Publié le par Guillaume Botton

Pour se venger et donner une leçon à ses employeurs, la nounou avait élaboré un plan machiavélique. Elle dort aujourd’hui derrière les barreaux.

Heureusement, le vin avait un goût « étrange ». C’est en effet en débouchant une bouteille de vin qu’un couple de levalloisiens (Hauts-de-Seine) a découvert que leur nounouavait tenté de les empoisonner. L’information, dévoilée par Le Parisien, fait froid dans le dos. La nounou âgée de 40 ans, a été mise en examen pour « tentative d’empoisonnement » et a été placée en détention provisoire ce mercredi 7 janvier. Leila Y., toujours présumée innocente, avait été embauchée en septembre dernier pour s’occuper des trois enfants du couple, âgés de 3, 5 et 7 ans.

« C’était de toute façon imbuvable »

Elle aurait donc versé « dans plusieurs bouteilles de vin et au moins une bouteille de jus de raisin » selon une source proche du dossier interrogée par Le Parisien, un nettoyant multi-usages vendu sous la marque Fabulosa, réputé certes très concentré mais surtout très parfumé. Fort heureusement, ni les enfants ni les parents, intrigués donc par l’odeur suspecte, n’en ont bu. « C’était de toute façon imbuvable, poursuit la même source auprès du Parisien. Il suffisait de tremper ses lèvres dedans pour comprendre que quelque chose clochait. »

La nounou assure avoir voulu "donner une leçon" à ses employeurs

Pour l’avocate de Leila Y., cette dernière n’a jamais eu l’intention de mettre la vie de la famille en péril : « Il ne s’agit pas non plus de Destop ou d’un puissant détergent, elle savait que le produit n’était pas dangereux, explique sa défense. Il n’y avait aucune intention homicide et aucune volonté de porter à l’intégrité du couple. »Elle évoque ainsi une mauvaise blague,« comme un enfant qui, par vengeance, verse du sel dans un plat ». En garde à vue, la nounou a expliqué, elle, avoir agi ainsi afin de donner « une leçon » à ses employeurs ne la considéraient pas à sa juste valeur et avaient refusé de l’augmenter.

Oui
il y a 23 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non