Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mutuelle étudiante rembourse les tampons et les serviettes

Publié le par Véronique Bertrand

Avoir ses règles chaque mois, coûte, en moyenne, entre 1 500 et 2 000 euros au cours de la vie. Une somme non négligeable. Durant la vie étudiante, une mutuelle propose une somme de remboursement forfaitaire.

Depuis deux ans, la TVA concernant les serviettes hygiéniques, les tampons, les cups est passée de 19,6 % à 5,5 %.

Un nouveau contrat pour 2018-2019

La LMDE, seule mutuelle nationale étudiante et premier centre de Sécurité sociale étudiante, lance une initiative pour ses contrats 2018-2019. Elle a décidé de rembourser les tampons, serviettes et cups menstruellesutilisés par les étudiantes. Le montant du remboursement : 20 euros par an sur présentation des factures. Avec une utilisation moyenne d’une vingtaine de tampons et/ou serviettes à chaque cycle, c’est un petit coup de pouce, même si la somme proposée est loin de couvrir l’intégralité des dépenses annuelles.

Pour les hommes aussi !

Et parce que les règlesne sont pas que l’affaire des femmes, mais bien de couple, la mutuelle ne fait pas de différence. Elle propose également le remboursement aux hommes. Ces derniers pourront ainsi acheter tampons ou serviettes hygiéniques pour leur amie, leur sœur quand ils feront les courses ! Ce qui n’est pas encore gagné. Mais à force d’initiative, les tabous finiront bien par tomber…