Une météorologue présente la météo avec son bébé sur le dos

Publié le par Véronique Bertrand

Aux Etats-Unis, dans le Minnesota, lors de la « Semaine internationale du portage », une présentatrice météo en a fait la promotion avec l’aide de son fils.

Le portage a de nombreux avantages : il réduit les pleurs et l’agitation du tout-petit, il permet de garder le contact physique entre le parent et son bébé. Celui-ci est alors rassuré, apaisé. Et en grandissant, les enfants portés ont en général plus confiance en eux.

Le portage n’a pas des avantages que pour le bébé, il en a aussi pour le père ou la mère ! Cette dernière peut allaiter facilement, le parent peut sortir sans avoir besoin de prendre une poussette et, à la maison, vaquer à ses occupations les mains libres. Il ne faut pourtant pas en abuser, on conseille de ne pas porter bébé en écharpe plus de 3 heures par jour.

Le portage, c’est agréable pour le bébé et pour la maman

Susie Martin, présentatrice météo du Minnesota, a profité de cette Semaine internationale du portage pour présenter la météo avec son fils de 21 mois porté en écharpe sur son dos. Et le bambin n’avait pas l’air d’être dérangé par le fait que sa maman travaille ! Appuyé sur son dos, les yeux fermés, il somnolait tranquillement.

Interviewée par ‘Good Morning America’, Susie Martin a expliqué : « J’ai voulu promouvoir ce merveilleux outil qu’est le bandeau, qui m’aide au quotidien, et l’expérience du portage entre une maman et son fils. C’est une façon pour le bébé d’être rassuré. C’est aussi agréable pour moi, parce que je peux faire plusieurs choses à la fois tout en étant proche de mon enfant. »

Sujets associés