Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère vend sa maison… pour financer son opération de chirurgie esthétique

Publié le par Gipsy Dauge

Une mère de famille britannique a décidé, pour réaliser son rêve, de vendre sa maison et d’utiliser l’argent de cette vente pour financer l’opération. Un choix pour le moins étonnant. 

Une nouvelle histoire incroyable qui nous vient tout droit d’Angleterre. Nos confrères d’Entre Nous rapportent qu’une mère de famille britannique a réalisé son opération de réduction mammaire, consistant alors à réduire la taille de sa poitrine grâce à l’argent qu’elle a gagné après la vente de sa maison. La mère de famille qui faisait initialement de 34H vivait un enfer. Victoria Marsh n’avait alors pas d’autres choix que de passer sous le bistouri pour réparer ce qui est médicalement considéré comme une malformation.

Une grosse souffrance au quotidien

Lors d’un entretien accordé au Mirror, elle dévoile les raisons pour lesquelles son quotidien était tout simplement insupportable : « Si je portais quelque chose avec un décolleté, cela paraissait ridicule. Les vêtements moulants semblaient obscènes. Et les vêtements amples me faisaient ressembler à si je portais une tente », dit celle qui a toujours eu une forte poitrine. Un volume mammaire qui s’est encore agrandi après avoir l’allaitement. En plus de ne pas être esthétique à son sens, la poitrine de la jeune maman l’empêchait de jouer avec ses enfants et de réaliser les tâches ménagères à la maison. De plus, le poids de sa poitrine lui occasionnait de grosses douleurs.

La sécurité sociale refuse de couvrir cette opération

Avant de décider de se faire opérer, Victoria Marsh, 33 ans, a tout essayé : des séances de kinésithérapie, des soutiens-gorge conçus pour les fortes poitrines… mais rien n’y fait. Elle décide donc de franchir le pas. Seul petit hic ? Le financement de cette opération. Le système national de santé a refusé de prendre en charge cette intervention en raison de l’IMC de la jeune femme, supérieur à 25. « J’ai reçu une lettre m’informant que je n’étais pas éligible. Je n’étais pas jugée assez disproportionnée »,, a-t-elle confié.

Cinq tailles de bonnet en moins

Victoria Marsh a alors dû trouver l’argent pour réaliser son opération elle-même. Elle a alors décidé de vendre sa maison. Aujourd’hui, elle a perdu cinq tailles de bonnet. Elle fait alors un 34C qui lui convient à merveille :  « L’intervention en valait vraiment la peine et ma qualité de vie s’est améliorée mille fois. Je me sens plus légère et je n’ai plus mal au dos. Je peux faire beaucoup plus de choses avec les enfants et je peux porter ce que je veux sans me sentir gênée », s’enthousiasme-t-elle. Une deuxième naissance, en somme ! Pour rappel, il est possible de réaliser une réduction mammaire dès la fin de l’adolescence, vers 17 ans.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non