Une mère explique pourquoi elle a refusé de commander un plat pour un enfant à l'anniversaire de son fils

Publié le par Guillaume Botton

Sur Reddit, une maman a raconté s’être fâchée avec son frère car elle avait refusé de commander la seule pizza (au fromage) que le fils de sa nouvelle amoureuse souhaite manger.

Les fêtes d'anniversaire peuvent être difficiles à gérer pour les parents. Alors, lorsqu’il faut en plus faire attention de ménager la susceptibilité de ses proches, cela peut devenir un vrai casse-tête. Sur Reddit, une mère de famille explique ainsi avoir organisé dans une pizzeria l’anniversaire de son fils. Elle raconte la suite : "J'organisais une petite fête d'anniversaire pour mon fils. Nous avons choisi sa pizzeria préférée", Elle poursuit en précisant qu’elle a commandé une pizza végétarienne pour sa belle-sœur et sa fille, qui ne mangent pas de viande, ainsi qu'une pizza pepperoni et une pizza au steak haché. Elle a également acheté du pain à l'ail au fromage, des ailes de poulet et une salade italienne. Petite précision tout de même : la maman est américaine.

"Je lui ai répondu que son fils n’était pas le centre du monde."

Tout semblait aller pour le mieux jusqu'à ce que son frère, sa nouvelle petite amie et le fils de celle-ci arrivent. "La petite amie a demandé où se trouvait la pizza au fromage, et je lui ai dit que je n’en avais pas commandé. Elle a commencé à s'en prendre à mon frère en lui demandant comment il était possible de ne pas dire à sa famille que son enfant était autiste et n'aimait que les pizzas au fromage" écrit la narratrice. "J'ai dit que nous avions du pain à l'ail au fromage, mais le garçon n'aimait pas ça non plus. J'ai alors suggéré qu'il prenne une très grosse part de gâteau, mais son fils n'aimait que les gâteaux au chocolat".
Le ton est alors monté entre la maman et la chérie de son frère. "Sa petite amie a insisté et m'a demandé de commander une pizza au fromage afin qu'il ait quelque chose à manger. Je lui ai répondu que son fils n’était pas le centre du monde." Résultat : le frère, sa petite amie et son fils sont partis brusquement de la fête.

Des avis partagés

"J'ai ensuite reçu un long message de mon frère me disant ne pas comprendre comment j’avais pu être aussi désagréable. Pour lui, je donnais un terrible exemple à mes enfants. Seulement, je n'ai pas l'impression d'avoir dépassé les bornes car je trouve réellement qu’elle s’est mal comportée. Mais maintenant, mon frère et moi ne nous parlons plus". Elle a donc demandé aux utilisateurs Reddit leur avis. Certains d'entre eux se sont rangés derrière la mère de famille, d'autres ont au contraire déploré que le fait que l'enfant soit autiste n'ait pas été mieux pris en compte. Une situation particulière qui aurait pu amener cette mère de famille à plus de compréhension et d'empathie pour ce petit garçon.

Sujets associés