Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère prive sa fille de sorties pendant les vacances car elle ne cesse mettre au défi son beau-père

Publié le par Guillaume Botton

Sur Reddit, une mère a expliqué comment sa fille de 15 ans a « pourri » les vacances de sa famille en transformant tout en compétition avec son beau-père.

La compétition c’est bien, trop de compétition, cela peut devenir légèrement agaçant. Sur le forum Reddit, une mère a ainsi raconté comment sa fille de 15 ans a perturbé leurs deux semaines de vacances en famille en transformant tout en compétition particulièrement, avec son beau-père. La maman commence son récit ainsi : "Au début des vacances, ma fille a initié mon mari au sudoku dans l'avion et lui a appris à jouer. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle jouait au sudoku depuis des mois. Elle a donc parié avec lui que si elle terminait le niveau le plus difficile en premier, il lui paierait la connexion wifi pour le vol. Elle l'a battu et l'a harcelé jusqu'à ce qu'il achète le wifi".

Elle ment à son beau-père

La mère a ensuite raconté comment le comportement de compétitrice de sa fille s'est intensifié pendant les vacances. Par exemple, sa fille, qui nage depuis l'âge de 2 ans, a défié son beau-père lors de courses à pied et dans la piscine tous les jours, en espérant recevoir un cadeau dès qu’elle l’emportait. Forcément, cette course effrénée à la victoire a engendré de la jalousie chez ses belles-sœurs, c’est-à-dire les filles de son beau-père. La mère de famille explique donc qu’elle a décidé de prendre les choses en main :  "Mon mari commençait à en avoir assez de perdre et mes belles-filles étaient contrariées par le fait que leur père lui achetait des choses et pas à elles. J’ai donc dit à ma fille qu'elle ne pouvait pas continuer ainsi avec son beau-père ou alors, qu'elle devait le laisser gagner".
Seulement, la jeune fille n’a pas du tout la réaction escomptée : "Elle a décidé de dire à son beau-père qu'elle n'avait plus le droit de rivaliser avec lui parce qu'il ne supportait pas de perdre. Ils ont commencé à se disputer, alors je lui ai dit que si elle n'arrêtait pas, elle serait consignée au centre de vacances pour le reste du voyage, c’est-à-dire un peu plus d'une semaine."

Le père biologique se met dans une colère noire

Mais l’adolescente a continué à n’en faire qu’à sa tête : "Elle a décidé de me mettre à l'épreuve, alors j'ai tenu parole, et elle est restée au centre  pendant le reste des vacances alors que nous sortions tous les jours."
Et l’histoire ne s’arrête pas là. Une fois de retour chez son père biologique, sa fille a assuré à ce dernier qu'elle avait été punie. "Il m'en veut maintenant de l'avoir laissée et de l'avoir exclue des vacances parce que mon mari ne pouvait pas se comporter comme un adulte", écrit la mère. "Je lui ai répondu que j’avais prévenu notre fille mais il a continué à la défendre me menaçant même d'aller au tribunal pour obtenir une pension alimentaire et des arriérés de salaire."

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non