Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère pose sur la pile de linge amassé pendant le confinement : la photo qui fait le buzz

Publié le par Mathilde Saez

Elle n'a pas eu le courage de plier et ranger le linge de sa famille pendant le confinement. À la place, cette mère de quatre enfants à constituer une montagne sur laquelle elle pose fièrement dessus.

Kodie Quinlivan, mère de famille australienne, n'aime pas, mais alors pas du tout, plier et ranger le linge propre de ses quatre enfants. Et quand il faut en plus gérer l'école à la maison pendant le confinement, alors clairement, la corvée de linge passe après. Résultat, deux mois plus tard, Kodie s'est retrouvée avec une montagne de vêtements à plier.

Sur le groupe Facebook Moms who Clean, elle n'a pas hésité à partager une photo sur laquelle elle pose fièrement sur son tas de linge baptisé Mount Fold-More (la "Montagne plie-plus" en VF) qui trône dans le salon. En commentaire, elle écrit : "Avez-vous déjà regardé votre pile de linge et envisagé de tout jeter ? Je demande à un ami !!" Un cliché impressionnant qui n'a pas manqué de susciter la sympathie de nombreuses autres mères de famille.

Finalement, Kodie est venue à bout de son Everest en faisant appel aux services d'un pressing qui s'est chargé de relaver tout le linge, le repasser, le plier, et soigneusement le conditionner dans des sacs en plastique. Au total, ce ne sont pas moins de 50 sacs de linge qu'a récupéré la mère de famille. Elle a expliqué que chaque membre de la famille se chargerait de ranger ses propres sacs.

Pour cette initiative, elle a reçu de nombreux messages de félicitations. "Une femme forte trouve toujours une solution !!", lui écrit une internaute, "plus de choses comme cela devraient être montrées car nous ne sommes pas toutes des super-femmes", écrit une autre.

linge
Fermerlinge © Facebook
© Facebook

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.