Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère furieuse de voir que le père de sa fille lui a percé les oreilles sans son accord

Publié le par Hélène Bour

Furieuse, une maman a fait part de sa colère après avoir constaté que son ex-compagnon, le père de sa fille, avait percé les oreilles de cette dernière sans l’accord de sa maman. Le bébé n’a que 9 semaines.

C’est un sujet délicat qui pose question : à quel âge peut-on percer les oreilles d’un enfant ? Faut-il le faire dès le plus jeune âge ou attendre que la demande vienne de l’enfant lui-même ?

Outre-Manche, un jeune père n’a non seulement pas attendu que sa fille lui réclame, et est même passé outre le feu vert de Melissa, la maman du bébé. Sur le forum Netmums, cette dernière a raconté, non sans colère, avoir retrouvé son bébé de deux mois (9 semaines) avec les oreilles percées et gonflées, alors qu’elle s’était clairement opposée à cette pratique.

J'ai exprimé cela à mon ex il y a quelques semaines quand il a dit qu'elle aurait l'air mignonne avec les oreilles percées. J'ai dit que je ne pensais pas que les piercings étaient faits pour les bébés et qu'elle pourrait se percer les oreilles lorsqu’elle sera en âge de me le demander”, indique la maman.

Mais le père de l’enfant n’a eu que faire de cet avis, puisque Melissa a constaté avec stupeur que les oreilles de sa fille avaient été percées. L’enfant avait passé une nuit chez son papa dans le cadre d’une garde alternée.

Je ne peux pas croire qu'il ait fait ça derrière mon dos et se soit enfui avant que je ne puisse lui en parler”, a déploré la maman. Le père a en outre refusé de lui indiquer où il avait été faire faire ces piercings, ce qui inquiète beaucoup Melissa, qui craint que ça n’ait pas été fait correctement en termes d’hygiène et que sa fille courre un risque d’infection. Partageant la colère de la mère, des internautes lui ont apporté leur soutien en suggérant qu’elle ne laisse plus le bébé seul avec son père, puisqu’il a trahi sa confiance.

Notons que si aucun âge minimum n’est requis quant au perçage d’oreilles, les bijoutiers conseillent d’attendre que l’enfant ait au moins 24 mois, ou même 3 ans, afin que son lobe d’oreille soit suffisamment développé. L’idéal étant même que la demande émane de l’enfant puisqu’il s’agit d’une modification de son corps et que l’acte en lui-même peut être douloureux et mal vécu.

Source : The Sun

Sujets associés