Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère force sa fille à se doucher dans les vestiaires de l'école malgré son complexe, les internautes la fustigent

Publié le par Guillaume Botton

Décidée à suivre absolument le règlement de l’école, une maman a imposé à sa fille de se laver après le sport dans les douches communes, malgré son complexe.

Pour de nombreux adolescents, il s’agit de mauvais souvenirs. Pour les plus pudiques, les douches communes après les cours d'éducation physique à l'école ou après une activité sportive relevaient en effet de la torture. Sur la plateforme communautaire Reddit, une mère de famille a ainsi demandé aux internautes si elle a eu tort de forcer sa fille à participer à cet horrible rituel, même si cela la mettait mal à l'aise.
Elle commence son témoignage ainsi : "J'ai une fille de 14 ans, que j'appellerai Mikaela. Elle a à peine atteint la puberté et est moins développée que la majorité de ses camarades, ce qui, je crois, la perturbe énormément. La semaine dernière, mon mari et moi avons reçu un mail de l'école nous informant qu'à l'approche de l'été, il serait désormais obligatoire pour tous les élèves de prendre une douche après l'éducation physique. Je comprends la logique : Mikaela fait de l'éducation physique avant le déjeuner et si elle ne se douche pas, elle sentira la transpiration pour le reste de la journée. L'école nous a demandé de lui donner une serviette pour les prochains cours."

Sa fille rentre à la maison en pleurs

Elle poursuit : "Lorsque j'en ai parlé à Mikaela, elle m'a dit qu'elle refuserait de se doucher. Comme les douches sont communes, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas être nue devant tout le monde. Je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas faire cela car l'école l'imposait, et j'ai estimé qu'il était sain qu'elle prenne une douche. Mais elle a insisté et m’a demandé d'envoyer un mail à l'école pour dire qu'elle ne participerait pas, mais j'ai refusé de le faire". "J'avais l'impression de faire ce qu'il fallait", ajoute-t-elle. "

Cependant, lorsque Mikaela rentre à la maison, elle est en pleurs. "Elle m’a expliqué qu'elle avait dû se mettre nue devant tout le monde et qu'elle n'avait jamais été aussi gênée parce qu'elle avait vu une ou deux filles se moquer d'elle." La maman fait son mea culpa mais décide de ne pas changer de position : "Je lui ai dit que j'étais désolée, que les adolescentes étaient horribles et qu'elle était belle, mais que pour des raisons d'hygiène, elle devait quand même se doucher. Je lui ai suggéré d'apporter un maillot de bain mais elle m'a répondu que cela attirerait encore plus l'attention sur elle. Elle m'a de nouveau suppliée d'envoyer un mail à l'école pour l'empêcher de se doucher, mais j'ai dit que je n'avais aucune bonne raison de le faire". Mais sa fille ne veut rien entendre : "Elle m'a dit qu'elle me détestait et m'a à peine parlé le reste du week-end. Mon mari pense que je devrais envoyer un mail mais je pense qu’elle finira par s'en remettre".

Les internautes conseillent à la maman de soutenir avant tout sa fille

Mais sa fille ne veut rien entendre : "Elle m'a dit qu'elle me détestait et m'a à peine parlé le reste du week-end. Mon mari pense que je devrais envoyer un mail mais je pense qu’elle finira par s'en remettre".
Seulement, les internautes ont, à l’unanimité, fait comprendre à cette maman qu'elle avait tort. "Votre fille est en détresse. Qu'est-ce qui vous empêche de soutenir votre enfant dans une période très stressante de sa vie ? La fin de l'année scolaire approche. Envoyez un mail à l'école ou organisez une réunion avec le(s) professeur(s) concerné(s). Mais soutenez votre enfant" peut-on ainsi lire dans le commentaire le plus liké.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés