Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère fait boire du vin à son bébé de 18 mois, sa garde lui est retirée

Publié le par Véronique Bertrand

Que passe-t-il, parfois, dans la tête des parents ? On se le demande quand on voit une mère mettre le goulot d’une bouteille de vin dans la bouche de son enfant de 18 mois !

En janvier dernier, une jeune mère de 26 ans et son amie, 24 ans, n’ont rien trouvé de mieux que de faire boire du vin au bébé de la jeune femme. Pauvre enfant ! Elles mettent le goulot de la bouteille dans la bouche du bébé, installé sur sa chaise haute. Ce dernier ne comprend pas trop ce qui lui arrive, après qu’il a été forcé à boire plusieurs gorgées, et se met à pleurer.

Que contenait vraiment la bouteille ?

En début de semaine, les jeunes femmes ont comparu devant le tribunal d’Edimbourg (Ecosse). Elles ont reconnu les faits sans problème. La mère de l’enfant a été condamnée à 21 mois de surveillance, son amie à 12 mois. Quant au bébé, il a été confié à des proches.

Les charges de la Protection de l’enfance ont été abandonnées, faute de preuve sur la contenance exacte du liquide dans la bouteille. Il faut souhaiter que la mère ne renouvelle pas l’expérience…

Quels risques pour l’enfant ?

La consommation d’alcool chez un enfant comporte de nombreux risques : hypoglycémie, crises d’épilepsie

Pour éviter tout incident, il est vivement conseillé aux parents de conserver leurs bouteilles d’alcool sous clef. Et si lors d’une soirée, par mégarde, un enfant en absorbe, il faut contacter sans tarder le Centre antipoison, qui indiquera la marche à suivre : surveillance de l’enfant pendant plusieurs heures et nécessité de l’emmener aux urgences en cas d’apparition des symptômes suivants : agitation, somnolence, troubles de l’équilibre.

enfant et vin
Fermerenfant et vin © The Sun
© The Sun