Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère et son bébé de 2 mois décèdent pendant qu’elle l’allaite

Publié le par Véronique Bertrand

Alors qu’elle allaitait son bébé, une maman est décédée, causant l’asphyxie de son bébé. Une maladie est la cause de cette tragédie. Explications.

Le drame s’est déroulé en Argentine, à Corrientes, la capitale de la province du même nom, située au nord-est du pays.

Mère de trois enfants

Une jeune femme de 30 ans est mère de trois enfants, une fille aînée, un petit garçon de 3 ans, et une deuxième petite fille, née il y a juste 2 mois. Comme pour ses aînés, la maman allaite sa petite dernière.

Des appels sans réponse

Comme tous les matins, le père part travailler, laissant à la maison sa femme et leurs deux plus jeunes enfants. La maman est installée dans le lit conjugal et allaite son bébé. Un peu plus tard dans la journée, le père essaie plusieurs fois de joindre sa femme, sans réponse, il commence à s’inquiéter. Après plusieurs appels, le petit garçon finit par décrocher le téléphone et répond que sa maman est encore en train de dormir avec le bébé.

Le père trouvant la situation anormale rentre chez lui rapidement. Il découvre alors le corps de sa femme et de sa fille, sans vie. Que s’est-il passé ?

Un malaise durant l’allaitement

La maman souffrait d’hypertension sévère depuis plusieurs années. Elle a été prise d’un malaise pendant qu’elle allaitait sa fille. Elle en est décédée, et sa petite fille est morte d’asphyxie, coincée sous sa maman.

Ce drame a anéanti le père de famille. Il s’est confié à 20Minutes.ch : « Je ne peux pas croire que le destin nous ait fait ça. Je dois tout recommencer et je ne sais pas comment. »