Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère enterre son fils, ce dernier l’appelle en vidéo !

Publié le par Jérémy Puech

Alors en pleine veillée funéraire de son fils, présumé mort quelques jours auparavant, une maman a eu l’incroyable surprise de recevoir un appel vidéo de ce dernier. Explications.



 

On ose imaginer la réaction de la maman, probablement ivre de joie... Au Honduras, une mère en deuil a eu la surprise de sa vie lorsque son fils, un adolescent, l'a appelée en vidéo lors de ses propres funérailles, comme le raconte le Daily Express US. Le garçon de 17 ans a, en effet, téléphoné à sa mère pour lui dire qu'il était en vie alors que les membres de sa famille faisaient une veillée funèbre autour de ce qu'ils pensaient être son cadavre. Un flash-back s’impose pour bien comprendre cette incroyable histoire.

« Je suis à la frontière. Je suis vivant, je ne suis pas mort »

Quelques jours plus tôt, le 15 octobre précisément, le corps ensanglanté d'un adolescent est découvert par un passant dans la ville natale de la famille, à La Entrada, au Honduras. Le visage est gravement défiguré par de multiples blessures par balle, à la tête et au cou. Malgré cela, les membres de sa famille arrivent à identifier le cadavre comme étant bien celui du jeune homme, prénommé Osman, grâce à une cicatrice sur l'un de ses bras. Comme le veut la tradition au Honduras, la police rend alors le corps à la famille pour qu'ils puissent faire une veillée funéraire à la maison familiale, avant de l'enterrer. Et c’est pendant cette veillée donc, que le téléphone de la maman a sonné. A l’autre bout du fil, en vidéo, le visage de son fils est apparu ! « Je suis à la frontière. Je suis vivant, je ne suis pas mort. » lui dit-il alors.

Il s'agissait du cadavre d'un autre adolescent

Le jeune homme avait en effet quitté sa famille trois semaines plus tôt afin de se rendre aux États-Unis. Il a d’ailleurs appelé sa mère depuis la frontière entre le Guatemala et le Mexique. La famille a ensuite appelé la police pour expliquer la situation quelque peu étrange. Et après une nouvelle expertise du corps, il s’est avéré que le cadavre était en réalité celui d’un autre adolescent, âgé de 15 ans. « J’ai vraiment cru que c’était une blague a déclaré la maman à la presse locale, La vérité, c'est qu'ils se ressemblent mais jamais je ne pensais revoir mon fils vivant... »

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non