Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère dit à sa fille, en dépression postpartum, une phrase que toutes les jeunes mamans aimeraient entendre

Publié le par Jérémy Puech

Sur Instagram, une maman, en pleine dépression post-partum, a posté un très joli texte pour rendre hommage à sa propre mère, qui a su trouver les mots justes pour la réconforter.

Comme le chantait Vanessa paradis dans le célèbre spectacle pour enfants, Le Soldat Rose, « Il n'y a pas plus réconfortant qu’un papa, une maman ». Monica Murphy, une jeune mère, peut en témoigner. Maman de trois enfants, dont un nouveau-né, elle vit une période post-partum compliquée mais tâche, au mieux, de remplir son rôle.  Sur Instagram, elle a partagé une tendre vidéo accompagnée d’un joli texte afin d’expliquer comment sa propre mère a réussi par de simples mots, à lui redonner le sourire et la joie de vivre.

« Comment une personne peut-elle faire tout cela ? »

« Ma mère est venue m'aider ce matin et elle a vu que j'étais stressée » débute-t-elle son texte, avant de poursuivre et d’expliquer dans quel état psychologique elle se trouve : « Je me sens obligée de recommencer à faire tout ce que je fais maintenant que je suis à 4 semaines de l'accouchement. » Puis elle énumère les tâches qu’elle doit accomplir depuis son retour de la maternité : « Travailler ; rester présente sur les médias sociaux ; maintenir une maison propre ; allaiter, être présente pour mes enfants ; manger sainement, prendre du temps pour mon mari, garder le contact avec les amis ; prendre du temps pour moi ; planifier des activités pour les enfants, préparer les fêtes de fin d’année. »Une très longue liste, il est vrai, qui la pousse à poser cette question à ses abonnés : « Comment une personne peut-elle faire tout cela ? »

« Ne t’inquiète pas ma fille...»

Ensuite, pour accompagner ces mots, la maman a révélé une vidéo où l’on découvre les propos réconfortants que sa mère a prononcés, sans forcément avoir conscience de la dépression de sa fille mais aussi de l’impact qu’aurait ses mots sur sa progéniture. Sur la vidéo, on découvre donc la maman de Monica sur le pas de la porte de la maison, qui lui glisse en effet des mots a priori anodins et qui pourtant, ont bouleversé sa fille.« Je ne lui ai même pas dit que je n’allais pas bien écrit Monica, mais ma mère l’a senti. En partant, elle m'a dit ceci » : « Ne t’inquiète pas ma fille, tes enfants ne se souviendront pas si la maison était propre, ils se souviendront de l'amour que tu leur as porté et de la façon dont tu as passé du temps avec eux », a-t-elle déclaré.

La jeune maman s’adresse ensuite à ses abonnés : « Et je ne sais pas qui a besoin d'entendre cela aujourd'hui, mais laissez ma mère vous le dire, ça vous fera du bien. » Et Monica de conclure « Dites-vous que ce n'est pas grave si tout ce que vous avez fait aujourd'hui, c'est de faire en sorte que vous enfants soient heureux. En les câlinant, en jouant avec eux... vous faites le travail le plus important qui soit. »

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non