Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère dévoile pourquoi son bébé porte un bonnet de douche avec des éponges collées dessus

Publié le par Guillaume Botton

S’il fait un sacré look à ce bébé, ce bonnet très spécial a été conçu par une maman pour une raison bien plus pratique.

A première vue, on pourrait penser à un déguisement fait maison. En réalité, le bonnet particulier que porte Liliya, bébé âge de 11 ans, a été imaginé pour une raison bien plus pragmatique par sa maman, Margarita, d’origine russe. La mère de famille a en effet créé ce couvre-chef pour sa progéniture afin de l’empêcher de se cogner la tête alors qu'elle apprend à marcher. Elle l'a d'abord essayé sur son aînée, Emilia, qui a maintenant deux ans, et affirme que cela est d'une efficacité rare. L'astuce semble en effet très judicieuse..

"Ni bosse, ni bleus"

Au site Mail Online, Margarita raconte : "L'idée m'est venue soudainement. Cela permet aux filles d'apprendre à se tenir debout et de s'habituer à l'espace qui les entoure, mais si elles tombent, il n'y a pas de bosses ni de bleus". À l'origine, la maman voulait acheter des casques pour ses filles. Mais lorsqu'elle est allée faire ses courses, elle s'est vite aperçue qu'aucun des casques disponibles n'était adapté à la tête de son premier enfant, car ils étaient soit trop grands, soit trop lourds. Elle a donc décidé de prendre les choses en main et de concevoir elle-même cette protection.

D'autres mamans conquises par cette astuce

Après avoir réalisé qu'elle avait trouvé la solution parfaite, Margarita a commencé à filmer sa fille Emilia en train de le porter à la maison et à le partager avec ses amis sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, sa cadette, Lilya, porte également sa propre version du couvre-chef protecteur en forme de bonnet de douche. Margarita ajoute : "L'idée est géniale, elle adoucit le choc en cas de chute et réduit le risque de se blesser. J'ai eu beaucoup de réactions positives à la vidéo, mais aussi quelques réactions négatives. On peut même coudre d'autres éponges pour renforcer la protection" conclut la maman.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 16 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non