Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère crée un scandale en exigeant le consentement des bébés avant le change

Publié le par Véronique Bertrand

Lottie Daley, mère de deux enfants, déclare à la télévision qu’il est important de demander leur accord aux enfants avant de leur donner un bain ou de changer leur couche. Ceci afin de donner à l’enfant un sentiment d’appartenance corporelle.

Lottie Daley veut être sûre que les bébés apprécient ce que les parents leur font. C’est pourquoi elle trouve normal, et même indispensable, de ne pas changer leur couche sale, leur donner un bain ou leur faire des caresses, sans avoir, au préalable, obtenu leur consentement. Mais comment fait-elle avec un bébé qui ne s’exprime pas par des mots, mais seulement par des ahreu, des sourires ou des pleurs ?

Un consentement avant toute action

Ainsi, elle estime que le consentement des jeunes ne doit pas attendre l’âge de l’adolescence, que cela doit démarrer dès la naissance, en demandant l’accord aux bébés avant toute action sur leur corps. C’est dans l’émission ‘Spectacle du vendredi’ qu’elle a lancé ce débat controversé. Mais on n’est pas sûr que les parents la suivent… Quoi de plus normal que de changer la couche sale d’un enfant, ou de lui donner un bain pour qu’il soit propre ? Il y a peu de temps, un père qui n’avait pas changé la couche de son bébé depuis des jours, ce qui avait déclenché une infection mortelle, vient d’être condamné à la prison à perpétuité.

Sujets associés