Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère confie « pour de bon » ses enfants à sa mère parce que son petit ami n’en veut pas

Publié le par Jérémy Puech

Vidéo surréaliste sur Tik Tok et pourtant véridique. Une maman a tout simplement décidé de confier « pour de bon » ses enfants à sa mère pour faire plaisir à son nouveau petit copain.

La sidération. C’est le premier sentiment qui nous traverse lorsque l’on voit, sur Tik Tok, la vidéo d’une maman, en pleine discussion avec sa propre mère, lui demandant de garder définitivement ses enfants. Un abandon pur et simple en somme. Dans les vidéos - plusieurs séquences ont été filmées -, on découvre cette mère de famille, prénommée Angel, conduisant sa voiture, accompagnée de ses trois enfants, direction la grand-mère des petits. Une fois sur place, elle dit alors à ses progénitures de sortir du véhicule et leur précise qu’elle les laisse ici « pour de bon ». Elle est en effet très amoureuse d’un nouveau petit ami et souhaite pouvoir vivre sa vie pleinement. Car figurez-vous que monsieur n’aime pas les enfants et ne souhaite donc pas s’en occuper.

Elle abandonne ses enfants à sa mère : « J’ai rencontré un homme plus jeune, il ne veut pas s'en occuper »

Angel dit à sa mère. : « J’ai rencontré un homme plus jeune. Il ne veut pas d’enfants. Et il ne veut pas, écoute-moi, il ne veut pas s’en occuper. Donc, je laisse mes enfants ici pour qu’on puisse vivre notre vie. » Et la mère de famille d’assurer, le regard tout de même fuyant, qu’elle compte voyager avec son chéri et qu’avec ses enfants, cela n’est pas possible.Angel apparait sûre d’elle. Le visage fermé, très premier degré, elle ne veut rien entendre de la part sa maman, qui tente de lui faire reprendre raison. « Enfin ma fille, je ne souhaite pas être une grand-mère qui s’occupe de tes trois enfants parce que tu ne veux plus en avoir la responsabilité, parce tu n’as plus envie d’être maman ». Des paroles censées qui pourtant font bondir Angel.

En France, un comportement sévèrement puni

Pour elle, si elle se comporte ainsi, c’est par ce que sa mère ne lui a pas appris à être une bonne maman ! Ce à quoi la grand-mère répond : « Je ne comprends pas Angel, je ne t’ai pas éduquée ainsi. » La mamie demande donc à ses petits-enfants de remonter dans la voiture. Ils s’exécutent mais redescendent aussitôt lorsque leur même leur demande de ne pas rester dans le véhicule... qui démarre ensuite sans eux ! Et la vidéo de conclure sur ce moment bouleversant : « Oh mon Dieu, elle est vraiment partie s’exclame la grand-mère. Et maintenant, ces enfants vont dans la maison. Oh, mon Dieu... » En France, ce comportement est strictement interdit par loi. Le délaissement parental est puni par l’article 227-5 du Code pénal qui stipule que l'abandon d'un enfant de moins de 15 ans est passible de trois ans d'emprisonnement et d'une amende pouvant atteindre 45 000 euros.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non