Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère conduit ivre, sa fille de 10 ans la filme et appelle la police

Publié le par Hélène Bour

Dans l’Arizona, aux États-Unis, la police a eu la surprise d’être appelée par une fillette de 10 ans, pour dénoncer sa propre mère. Cette dernière conduisait en état d’ébriété, comme en témoigne la vidéo de sa fille.

Il ne faut jamais sous-estimer un enfant, ou le prendre pour un idiot, comme en témoigne ce fait divers américain.

Selon des documents du comté de Maricopa, en Arizona, une fillette de 10 ans a filmé sa mère qui conduisait en état d’ébriété, avant d’appeler la police.

Stephanie Davis, 31 ans, a ainsi été arrêtée le 7 septembre vers 16 h 15, suite à l’appel de la fillette. Les policiers n’ont pas eu besoin de la vidéo de l’enfant pour se rendre compte de l’ivresse de la mère de famille : celle-ci dégageait une forte odeur d’alcool, avait les yeux larmoyants et injectés de sang, des troubles de la parole, des sautes d’humeur et titubait.

Pour marcher, elle devait être soutenue par des agents. Lorsqu'elle a essayé de sortir du véhicule de patrouille, elle est tombée et a dû être attrapée par des agents”, écrit un policier dans les documents officiels dont la presse a pris connaissance.

Stephanie Davis, qui revenait du cinéma avec sa fille et ses deux nièces âgées de 4 ans, a refusé les prélèvements classiques de contrôle d’alcoolémie, si bien qu’un mandat a dû être rédigé pour qu’elle subisse une prise de sang.

Je ne me sentais pas en sécurité, et je voulais aussi protéger mes cousines et ma maman”, a déclaré la fillette, qui a alerté la police. Une fois sobre, sa mère a salué son comportement héroïque, et a admis avoir bu trop de vin. Elle sera convoquée devant le tribunal le 23 septembre prochain.

Source : USA Today

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.