Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman tue ses deux enfants puis se suicide pour une raison dérisoire

Publié le par Guillaume Botton

Pour une raison plutôt anodine, une mère a tué ses deux enfants, âgés de 10 et 19 ans, avant de retourner l’arme contre elle. 

Terrible drame familial en Floride, qui s’est joué lors d’un huis-clos sanglant. Ce week-end du 26 août, une mère de famille américaine, nommée Brandy Hutchins, a tué sa fille de 19 ans et son fils de 10 ans par arme à feu, avant de retourner l’arme contre elle et de se suicider ; Un événement d’autant plus tragique que la cause de ce double assassinat semble totalement disproportionnée au regard du geste fatal de la maman. En effet, quelques jours auparavant, un juge avait ordonnée à cette femme de 37 ans de confier la garde de son enfant de 10 ans à son père, comme le détaille le média US, le Miami Herald.

« Nous sommes dévastés pour ce bel enfant de 10 ans »

Le shérif du comté de Polk County, où résidaient la mère et ses deux enfants, a confirmé les faits lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche 27 août. « Selon tous les indices de notre enquête, Brandy Hutchins a tué son fils de 10 ans et sa fille de 19 ans. Et après cela, elle s’est suicidée. Nous sommes dévastés pour ce bel enfant de 10 ans, tout cela parce que maman ne voulait pas remettre l’enfant à son père légitime conformément à un ordre du tribunal »

Les policiers découvrent la scène d'horreur

L’ordre du juge avait été donné le jeudi 24 août. Il avait alors exigé qu’Aiden, le prénom du garçonnet, soit chez son papa le lendemain, le vendredi 25 août, avant 18 heures. Seulement la mère ne s’est jamais exécutée, sans que l’on sache pourquoi. Un comportement qui a incité le juge a lancé une recherche pour retrouver le garçon afin qu’il soit emmené chez son père, qui habite, lui, dans le Maine. Et ce n’est que le dimanche après-midi que les policiers ont fini par découvrir l’horreur. Les trois corps sans vie gisaient dans le mobil-home où habitait la mère et ses enfants, dans la ville de Lake Wales, située au sud d’Orlando.

Rien ne laissait présager d'un tel drame

Alors, comment expliquer ce geste fou de la part de la maman ? Le shérif, lors de la conférence de presse, a précisé qu’elle n’avait aucun antécédant, qui aurait pu laisser présager d’un tel drame. Aucune condamnation judiciaire, ni de problème de santé mental, rien ! Bref, une maman solo comme il en existe tant d’autres à première vue.  « Rien n’indiquait qu’il pouvait y avoir de la violence, mais ça a été violent. Il s’agissait d’un événement domestique, ordonné par le tribunal, au cours duquel elle a dû confier la garde à son ex-mari et elle ne voulait pas le faire, donc elle a assassiné le garçon de 10 ans » a conclu le shérif. Glaçant.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non