Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman s’écharpe avec son mari et sa belle-mère au sujet de la tenue de sa fille

Publié le par Jérémy Puech

Sur Reddit, une maman s’interroge : a-t-elle eu raison de rentrer en conflit avec sa belle-mère et son mari au sujet de la jupe trop courte de sa fille ? Les internautes se sont rangés de son côté.

Sur Reddit, plateforme communautaire qui permet à des anonymes de demander leurs avis à des internautes, le message d'une mère est devenu viral après qu’elle ait raconté le conflit qui l’opposait à sa belle-mère, mais aussi à son mari. Cette mère de famille, âgée de 38 ans, débute ses écrits en expliquant que sa fille de 14 ans est férue de mode et qu’elle a tendance à s’habiller comme dans les années 2000. « C'est plus les poupées Bratz, moins la vraie mode du début des années 2000 », précise-t-elle. Et la femme de poursuivre : « La semaine dernière, elle est allée dans une friperie avec sa sœur aînée et a acheté une mini-jupe tie-dye (courte et serrée,ndlr) la plus laide du monde. Elle est de couleur marron décoloré et on dirait honnêtement qu'elle a eu un accident, car l'une des 'taches' se trouve autour de ses fesses. »

La belle-mère juge la jupe de sa petit-fille trop courte

Malgré tout, la maman l’a laissée la porter.  Seulement, lorsque la jeune fille montre à sa grand-mère (la mère de son père) la jupe, celle-ci lui a fait savoir qu'elle n'était pas fan du tout, mais pour une raison très différente de celle de la mère. « Elle s’est agacée et a demandé à ma fille de sa changer immédiatement car la jupe était trop courte. Ma fille a commencé à protester et m'a demandé ce qu'il en était. Je lui ai dit que la longueur était correcte, mais que je ne voulais pas qu'elle sorte avec un vêtement qui lui donnerait l'impression d'avoir eu un accident », explique-t-elle.

Les internautes défendent la maman

Alors que la fille se changeait, la belle-maman en a profité pour critiquer sa belle-fille. Comment peut-elle laisser sa fille s’habiller de la sorte ? Et ce n’est pas fini. La situation a dégénéré une bonne fois pour toute lorsque le mari de la jeune femme a refusé de la soutenir et s'est rangé du côté de sa mère. « Honnêtement, je n'étais pas inquiète jusqu'à ce que mon mari rentre à la maison, écrit-elle. Il m’a carrément assuré qu’il ne cautionnait pas la façon dont j'avais géré la situation. Je suis très confuse. Elle porte des vêtements de filles normaux, pas scandaleux. C'est normal. Mais mon mari a dit qu'il était stupide que je mette une limite à la laideur », a-t-elle assuré.
Sur Reddit, la plupart des utilisateurs se sont rangés de son côté : « La grand-mère doit se taire. C'est à vous d'éduquer votre fille. Si elle a des inquiétudes sur la longueur d'une jupe, c'est à vous qu'elle doit s'adresser, pas à votre fille. Votre mari doit aussi apprendre à vous soutenir », a écrit l’un. « Apparemment, votre belle-mère avait oublié ce que c'est d'avoir 14 ans », conclut un autre internaute.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non