Une maman sauve son nouveau-né après avoir entendu une voix lui dire "va voir le bébé"

Publié le par Guillaume Botton

Incroyable histoire que celle de cette maman qui, alors qu’elle dormait profondément, s’est réveillée brusquement sentant que son fils était en danger.

On entend souvent dire que rien ne remplace l'instinct maternel. Et force est de constater que ce que certains appellent le sixième sens peut parfois s'avérer salvateur. Lucy Robin, 35 ans, une maman vivant à Londres, donne naissance à des jumeaux prénommés Sammie et Sophie, en 2023. Si le petit garçon, Sammie, a passé quelques 9 jours dans l'unité de soins intensifs néonatals après sa naissance à cause d’un problème cardiaque, une fois chez lui, il semble en parfait santé.

"Je me souviens d'une voix dans ma tête qui me disait : 'va voir le bébé'".

Seulement, une nuit, alors qu'il n'a que 17 jours, le pire a été évité grâce à sa maman. Pour la chaîne locale SWNS, la mère de famille se souvient  : "Alors que je dormais profondément, je me suis soudainement réveillée. En me levant, je me souviens d'une voix dans ma tête qui me disait : "va voir le bébé". Lorsqu’elle prend alors son fils dans ses bras,  elle s’aperçoit que "ses mains sont glacées" et qu'il a "un petit filet de sang près du nez". Lucy réveille alors son mari, qui appelle immédiatement les secours. Quant à la maman, elle prend son courage à deux mains et commence une réanimation cardio-pulmonaire. "J'ai réussi à lui faire reprendre sa respiration, mais pas complètement, il respirait une fois toutes les trente secondes", explique-t-elle. En réalité, elle est en train de lui sauver la vie.  "Jamais je n'aurais imaginé devoir réanimer l'un de mes enfants", confie cette mère de déjà 7 enfants, qui avait suivi une formation de premiers secours "Je ne sais pas ce qui se serait passé sans cette formation - mon fils ne serait pas là aujourd'hui." conclut-elle...