Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman retire de l’école sa fille de 12 ans pour qu’elle devienne influenceuse

Publié le par Jérémy Puech

Une maman d’origine australienne et star de Tik Tok dans son opays, dit vouloir faire de sa fille de 12 ans une influenceuse à plein temps en quittant l’école.

 

« Qu’est-ce que tu veux faire comme métier quand tu seras plus grand ? » A cette question, de nombreux enfants répondent en général vétérinaire, maîtresse, pompier, footballeur ou encore danseuse. Mais un nouveau métier semble désormais faire rêver les plus petits : celui d’influenceur. Kat Clark, une maman australienne et mère de deux adolescents, a en effet publié sur Tik Tok une vidéo dans laquelle elle explique que sa fille, prénommée Deja, âgée de seulement 12 ans , souhaite embrasser ce nouveau métier. Et pour que son enfant accomplisse son rêve, elle a décidé de la déscolariser. Enfin presque. Explications.

Les internautes outrés

Dans un premier temps, c’est le médias Billions qui a raconté cette histoire sur son site internet. Un article qui a fait énormément réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Cette décision, ils ne la comprennent pas. Pis. Ils sont très inquiets. Face à cette levée de bouclier, Kat Clark a préféré mette les choses au clair et s’est donc emparée de son compte TikTok, aux 5 millions d’abonnés. Ainsi, dans la vidéo, elle détaille une autre version. « Vous croyez vraiment que je vais déscolariser ma fille pour qu’elle devienne influenceuse à temps plein ? Laissez-moi vous expliquer ce qu’il s’est passé» , débute-t-elle.

@katclark

Deja starts homeschooling next year ❤️

♬ original sound - Kat Clark

« Tik Tok prend beaucoup de temps »

Et la maman d’expliquer que sa fille n’est pas déscolarisée mais compte bien la retirer de l’école pour lu faire suivre des cours à distance. « Nous pensons que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle, parce que nous ne voulons pas qu'elle rate cette opportunité. TikTok prend beaucoup de temps. Si elle voulait devenir médecin ou avocate, nous l'encouragerions à poursuivre ces rêves. Mais pour l'instant, ce ne sont pas ses objectifs » a déclaré la maman. Les internautes lui font tout de même remarquer qu’elle pense enlever sa fille de l’école. En guise de réponse, Kat Clark justifie la raison de ce choix. Influenceuse célèbre en Australie, elle est amenée à beaucoup voyager avec sa fille il est donc compliqué pour sa progéniture de suivre l’emploi du temps imposé par l’école.