Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman rencontre la jeune femme qui vit avec le cœur de sa fille (VIDEO)

Publié le par Mathilde Saez

C’est une scène d’une incroyable émotion qui a été capturée aux Etats-Unis.

Jennifer Leekley a perdu sa fille dans un tragique accident de moto en 2003. Kate n’avait que 20 ans. Mais grâce au don d’organes, Kate a sauvé la vie d’une autre jeune femme prénommée Alyssa.

Cette semaine, Alyssa et Jennifer se sont rencontrées pour la première fois, après avoir correspondu pendant de longs mois. Jennifer n’était pas certaine d’avoir la force de réaliser une pareille rencontre, mais elle ne l’a pas regretté. « Juste entendre son cœur battre... Je ne peux pas l'expliquer. D'un côté, je me demande toujours pourquoi ma fille est décédée, mais quand je regarde cette jeune fille et que je la vois avec ses parents, je me dis que ma fille est une héroïne », a déclaré la maman à la télévision.

Reconnaissante du don qui lui a été fait, la jeune Alyssa a offert un cadeau fort en émotion : un ours en peluche dans lequel a été enregistré le battement de son cœur, et donc celui de Kate. « Vous pouvez le garder avec vous, afin que vous puissiez l'entendre quand vous le souhaitez », a-t-elle déclaré à Jennifer.

Grâce à Kate, quatre personnes au total ont été sauvées. Découvrez la vidéo de la rencontre diffusée à la télévision belge (attention, les prénoms ont été inversés) :