Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman refuse d'envoyer des photos de son nouveau-né à ses parents, ils deviennent furieux !

Publié le par Jérémy Puech

Sur Reddit, une maman a expliqué que pour ne pas avoir envoyer de photo de son nouveau-né à ses parents, ces derniers se sont mis dans une colère noire. A juste titre ?

Très souvent, lorsqu’une femme vient de mettre au monde son bébé, elle ne souhaite qu’une chose : qu’on la laisse tranquille, avec son nouveau-né et le papa. Il est vrai que fréquemment, la famille et particulièrement les grands-parents peuvent se montrer envahissants. Ceux de cette maman, qui a raconté son histoire sur Reddit, l’ont été spécialement, au point de la harceler pour recevoir une photo de leur petit-fils. Elle débute son témoignage ainsi : « Personne ne savait où j’accouchais. Ma mère a été très insistante mais moi aussi. Je lui ai dit que je ne voulais personne à la maternité ». Après un travail d’une durée de 21 heures (!), son bout de chou est bien arrivé sur terre.

"Ils ont perdu la tête"

Seulement, le téléphone de la jeune maman, lui, n’arrêtait pas de sonner : « Immédiatement, mes parents ont demandé des photos » explique-t-elle, avant de poursuivre : « Je comprends qu'ils soient excités et qu'ils l'aiment déjà, mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient bien trop exigeants. Et surtout, qu’ils ne me respectaient pas. J'étais fatiguée, par l’accouchement mais aussi par mon bébé et les premières tétées, qui ne sont pas simples ». Et pour que tout le monde soit logé à la même enseigne, les tous nouveaux parents décident de ne pas envoyer non plus de photos au père et la grand-mère du mari, « ses deux personnes préférées ». Et la jeune maman d’expliquer ensuite pourquoi elle ne souhaitait pas envoyer de photo de leur merveille : « Avec mon mari, nous étions tous les deux inquiets à l'idée d'envoyer une photo et que cette photo soit diffusée ensuite à d’autres personnes que nous ne connaissons pas forcément. Alors nous avons décidé d'attendre ». La réaction action des parents de la témoin n’a pas été d’une bienveillance folle, c’est le moins que l’on puisse dire. « Ils ont perdu la tête écrit-elle. Ils nous harcelés sur nos deux téléphones, au point de me faire pleurer. Mon mari a appelé mon père pour leur demander d'arrêter. Ce dernier s’est alors énervé et lui a dit qu’il ne lui reparlerait plus jamais et lui a raccroché au nez ! »

« Tu nous tortures ma fille ».

De retour chez elle, elle essaie de joindre ses parents en Face time afin qu’ils voient enfin leur petit-fils : « Ils ont ignoré mes appels. Tu parles d'une attitude mesquine !» s’insurge la maman. Finalement, elle arrive à joindre sa mère au téléphone, qui décroche en sanglotant. « Tu nous tortures ma fille lui dit-elle. Pourquoi nous fais-tu ça alors que tous les jeunes parents envoient des photos de leur bébé ». La témoin rétorque alors qu’elle n’est pas tout le monde et que leur comportement à la maternité l’avait faite pleurer. Réponse de sa mère : « Elle m’a dit que si j’avais pleuré, ce n’était pas à cause d’eux mais à cause de ma fatigue et de mes hormones ».  

Les internautes sont de son côté

Ce conflit, qui remonte à la semaine dernière, interroge forcément la mère de famille, qui a donc demandé aux membres de la communauté Reddit, leurs avis. Et force est de constater que le commentaire qui a reçu le plus de « j’aime » (10 000) est allé dans son sens. : « Vous auriez dû leur dire qu'ils stressaient une nouvelle mère et qu'ils devraient être dégoûtés d'avoir fait cela à leur fille. Ils n'ont pas le droit de vous traiter de la sorte. Je ferais la même chose si j'étais à votre place. Tu es la mère, ce que tu dis est dit. Qu'ils fassent avec ! » A bon entendeur...