Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman punit sévèrement sa fille car elle refuse d’inviter sa copine « trop grosse »

Publié le par Jérémy Puech

Alors qu’elle-même à lutter des années contre un surpoids, une adolescente a refusé d’inviter sa meilleure amie en vacances pour ne pas qu’elle gâche ses photos. La réponse se sa mère a été radicale.

Si vous ne connaissez pas le site Reddit et que vous êtes friand d’histoires parentales insolites, jetez-y un coup d’œil. Ce site permet en effet à des parents notamment, de témoigner de manière anonyme de leurs aventures plus ou moins rocambolesques. Le témoignage de cette maman ne fait pas exception.

Un voyage pour ses 18 ans

Agée de 42 ans, cette mère de famille n’en est toujours pas revenue.  Depuis plusieurs années, elle aide sa fille Abby à lutter contre un surpoids. Pour perdre des kilos, le duo mère/fille a mis en place un programme bien précis et à chaque étape franchie, l’adolescente avait le droit à une récompense. La mère raconte ensuite sur Reddit : « Il y a quatre mois, elle m'a demandé de ne plus lui donner de récompenses mais de lui offrir, pour son 18ème anniversaire, quelques jours de vacances avec deux de ses copines. J’ai dit d’accord ». La maman poursuit :

« Sa présence gâcherait les photos ! »

La maman poursuit : « Le week-end dernier, nous avons commencé à préparer ses vacances et j'ai appelé les parents des deux autres filles pour confirmer qu'elles seraient bien toujours présentes. Et j'ai appris que Betty, la meilleure amie d'Abby pourtant, ne viendrait pas. Une vraie surprise car je sais qu’elle adore voyager et attendait ce séjour avec impatience.» Lorsqu’elle demande la raison de ce désistement, elle tombe des nues : « Sa mère m’a répondu qu’apparemment, Abby ne l'avait finalement pas invitée à cause de son poids et que sa présence gâcherait les photos ! »

La réaction radicale de la maman

Immédiatement, elle demande des explications à sa fille, qui confirme ses propos ! « Abby m’a dit qu’elle n’avait pas travaillé si dur pour obtenir ces vacances pour qu’au final, ses photos soient gâchées par une personne grosse. Je lui alors rappelé que le poids était un sujet qu’elle connaissait bien et de se mettre deux secondes à la place de sa copine ».
La maman apprend, dans un second temps, que sa fille a carrément demandé à son ami de mentir à ses parents et de leur dire que, si elle ne partait pas en vacances avec sa copine, c’est parce qu’elle ne se sentait pas bien. Seulement, Betty leur a dit toute la vérité et leur a même montré les échanges de textos. Abby lui a alors envoyé une "tonne de messages haineux et d'insultes liés à son obésité ».La réponse de la maman d’Abby est alors radicale :  elle a décidé purement et simplement d’annuler les vacances !

Les internautes sont de son côté

Sur Reddit, la maman d’Abby culpabilise et demande aux membres de la communauté si elle a bien fait d’agir ainsi : « Certains de mes amis sont d'accord avec mon approche, tandis que d'autres pensent que j'aurais dû faire passer ma fille en premier » écrit la mère. En grande majorité, les internautes lui ont apporté son soutien. : « Apprendre à sa fille à ne pas être un être humain horrible, c'est la faire passer en premier », écrit l’un. « Je salue votre force et votre courage. C'était la bonne chose à faire. Bravo, vous méritez de prendre vous-même des vacances » conclut un autre.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non