Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman propose à sa baby-sitter de compléter son salaire avec des tâches ménagères et divise les internautes

Publié le par Guillaume Botton

Sur TikTok, une mère de famille a publié une vidéo où elle explique avoir proposé à sa baby-sitter de faire également du ménage. Une idée qui n’a pas été du goût de tout le monde.  

 

L’idée partait d’un bon sentiment mais comme souvent sur les réseaux sociaux, elle a attisé les critiques des fameux « haters », ces personnes qui ne peuvent s’empêcher de critiquer la moindre publication. Cette maman en a fait la douloureuse expérience. Sur TikTok, Katrina Ivan, enseignante à Kansas City et donc mère de famille, a ainsi publié une vidéo, vue plus d’1,5 millions de fois, dans laquelle elle explique avoir proposé à sa baby-sitter, qui est lycéenne, de compléter son salaire en accomplissant quelques tâches ménagères. Précisément, elle a affiché sur le frigidaire de sa cuisine une liste de corvées, en leur attribuant à chaque fois un tarif.

Entre 10 et 15 dollars pour chaque tâche

Pour accompagner sa note, elle explique à sa jeune nounou qu'elle était "plus que la bienvenue" si elle souhaite regarder la télévision, mais que si elle voulait gagner un peu plus d'argent, ces options s’offraient à elle. "Je me suis dit qu'apparemment, l'idée lui plaisait, parce qu'elle s'y est mise tout de suite. Elle a fini par gagner beaucoup d'argent", a déclaré la maman à Fox News Digital.  Le prix des tâches variait de 10 dollars pour balayer et passer la serpillière à 15 dollars pour nettoyer le réfrigérateur. La mère de famille précise qu’il s’agissait d’un contrat de confiance et que si la baby-sitter avait effectué l'une des tâches, elle n'avait qu'à le lui dire. "Fais-moi savoir si tu as décidé de faire l'une de ces tâches et le montant total que je te dois en plus de l'argent du baby-sitting" peut-on lire sur la note.

@kivankc Replying to @LISA B │✨ what i'm learning ✨ #greenscreen♬ original sound - kivankc

 

L'idée divise les internautes

L’idée semblait donc a priori excellente puisqu’elle permettait de mettre un peu de beurre dans les épinards de cette lycéenne. Seulement, pour certains internautes, les sommes proposées sont trop basses. "Avec le désordre qui règne dans votre maison, vous feriez mieux de doubler ces montants", a écrit ainsi une personne. "Je pense que 10 dollars, c'est trop peu pour certaines de ces tâches, compte tenu de la quantité de travail et de l'ampleur du désordre" a surenchéri une autre.

Les personnes les plus séduites par l’idée ont été en réalité les baby-sitter en personne."C'est une idée géniale ! Parfois, c'est ennuyeux de s'asseoir et de regarder la télévision, cela fait passer le temps plus vite et d’apporter un complément financier c’est parfait", a ainsi écrit l’un d’entre elle. "En tant que baby-sitter qui nettoie de toute façon parce que je ne peux pas rester assise, j'apprécierais une compensation", a noté une autre personne.

Le mot de la fin revient à la maman, qui a tenu à répondre aux haters : "Pardon pur ceux qui trouvent ma maison en désordre mais j'ai grandi dans cette ambiance. Mon mari et moi avons deux emplois. Il suit des cours du soir pour pet je travaille à l'obtention d'une autre maîtrise. Tout cela en élevant deux merveilleux petits êtres humains et en veillant à ce qu'ils mènent une vie confortable. Un jour, je n'aurai plus à essuyer les empreintes de mains sales sur mon réfrigérateur, et ces jours ne seront plus que des souvenirs".

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non