Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman perd ses 3 enfants dans un incendie : son message bouleversant pour leur enterrement

Publié le par Mathilde Saez

Un couple a perdu ses trois enfants lors de l'incendie de sa maison à la veille de Noël. Un drame effroyable que la mère de famille parvient néanmoins à partager avec beaucoup de dignité afin de rendre hommage à ses enfants disparus.

On n'ose imaginer la douleur de ces parents... Dans le village de Selles, dans l’Eure, dans la nuit du 23 au 24 décembre 2022, toute une famille s'est réunie pour festoyer dans une ancienne longère normande. A l'étage, les enfants dorment déjà. Louise, Jules et Alice sont âgés de 13, 11, et 7 ans. Mais ce qui devait être une soirée merveilleuse s'est transformé en cauchemar éveillé. Un incendie s'est déclaré dans la maison, et le feu se propage très vite. Les trois enfants sont pris au piège et l'intervention des pompiers ne suffira pas à les sauver. Les deux plus jeunes sont morts sur le coup, l'aînée succombera à ses blessures quelques jours plus tard. Le deuil est insupportable, la douleur effroyable.

Depuis ce drame, les parents, Julie Niel-Villemin et Henri Villemin ne cessent de partager leur désespoir sur les réseaux sociaux. Pour rendre hommage à leurs enfants, pour exorciser aussi sans doute. Les soutiens arrivent par milliers dans les commentaires, même si cela ne peut pas effacer leur peine. Dernièrement, la mère de famille a raconté le jour où elle a dû dire un dernier au revoir à ses enfants, le jour de leur enterrement. Un texte poignant, comme chacun de ceux qu'elle partage depuis le drame. En légende d'une photo d'un parterre de fleurs au cimetière, elle écrit : “Samedi dernier a eu lieu votre enterrement, cette simple phrase suffit à me plonger dans un océan de désespoir. Pour cela il a fallu surmonter des épreuves inhumaines comme choisir vos cercueils, visiter le cimetière et trouver votre emplacement, opter pour des lectures qui nous parlent de vous et de la vie de bonheur que nous avons partagée, écouter des musiques, chants qui parlent à votre cœur et nos souvenirs…” Très impliquée dans la vie du village, la famille a pu compter sur la présence de nombreux soutiens : "tout le village, votre village est venu vous rendre hommage mes amours. Je n'ai pas lâché la main de papa ni réussi à lever les yeux pour voir tout ce monde car nous aurions voulu être partout sauf là à vous dire au revoir pour toujours…

Aujourd'hui, le couple doit continuer a avancer avec ce vide immense et cette tristesse inconsolable. Un deuil impossible, que Julie Niel-Villemin évoque aussi dans un autre post qui accompagne une photo des jours heureux : "Depuis vos naissances, vous étiez ce phare dans ma vie qui guidait chacune de mes actions, désormais c'est la force de votre lumière qui doit nous guider et nous empêcher de chavirer. Votre lumière brille si fort mes amours que je vous sens à chaque seconde auprès de moi... Je sais que tous ceux qui vous ont aimés ont besoin de votre lumière, et je sais que vous aurez la force de tous nous éclairer dans cette nuit noire sans vous... Je vous aime plus fort que tout mes amours et je voudrais que nous soyons collés à jamais comme sur la photo.."

Des paroles  bouleversantes qui serrent le cœur.

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non