Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman meurt en s’étouffant avec des chamallows

Publié le par Jérémy Puech

En voulant ingurgiter plusieurs chamallows en même temps pour répondre à un défi, une maman d’origine galloise est décédée, ce 7 octobre.

La fête a viré au drame. Lors d’un événement organisé par le club de rugby d’une ville du Pays de Galles, le Beddau RFC, une femme de 37 ans, est morte en s’étouffant après avoir mangé des chamallows alors qu’elle participait à cette soirée caritative dédiée au financement des équipes de jeunes.  Elle était mère de deux enfants et son fils aîné faisait d’ailleurs partie de l’équipe de jeunes de moins de 10 ans pour laquelle la soirée était orchestrée. Selon la BBC, qui relate ce fait divers, la maman se serait effondrée avant de s’étouffer. Elle aurait tenté, afin de remplir un défi, de consommer plusieurs chamallows en même temps.

Son club de rugby sous le choc

Un hommage a été publié sur les réseaux sociaux du club de rugby : « Natalie était une merveilleuse épouse, mère et fille. En tant que club, nous présentons nos plus sincères et plus profondes condoléances à toute sa famille, ses amis proches et tous ceux qui sont touchés. Nous sommes dévastés par cet accident tragique. »  Une enquête a été ouverte par la police de Galles du Sud et la députée locale Alex Davies-Jones s’est déclarée « très triste d’apprendre cette terrible nouvelle ». Le conseil provincial de Rhondda Cynon Taf a également lancé une enquête en tant qu‘organisme de réglementation des problématiques de santé et de sécurité, mais aussi comme autorité locale en charge de l’attribution des licences.

Les chamallows sont à éviter pour les enfants de moins de 5 ans

Ce terrible fait divers est l’occasion de rappeler que ces bonbons à la guimauve peuvent être non seulement dangereux pour les adultes mais aussi particulièrement pour les enfants de moins de 5 ans. Souvent considérées comme inoffensifs à cause de leur mollesse – ils sont mous donc les enfants n’auront aucun mal à les mâcher avant de les avaler sans souci- les guimauves cache un aspect à risque. En effet, une fois humides, ces bonbons deviennent collants et peuvent donc s'accrocher aux parois du tube respiratoire. Sur Tik Tok, une maman en a même fait la démonstration. Elle place tout d’abord un grain de raisin dans un tube en plastique. En le tapant comme si elle donnait des claques dans le dos d'un enfant qui s'étoufferait, elle parvient à le déloger rapidement. Mais en appliquant la même méthode avec une guimauve humide, celle-ci reste coincée. Elle propose comme alternative de les couper en tout petits morceaux ou alors d’acheter des mini-chamallows.

@tinyheartseducation This is why marshmallows are such a high risk choking food 👆 You can modify marshmallows to make them safer by cutting them into smaller pieces or swap out for mini marshmallows instead 💜 Modifying foods is a great way to make foods safer for your little one. Is there a food you'd like to see me prepare? Comment below and let me know 🍎 🍌 #marshmallow#introducingsolids#startingsolids#chokinghazard♬ Somewhere Only We Know - Gustixa

Sujets associés