Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman lance un appel pour récupérer le pendentif de sa fille décédée, les cambrioleurs le lui ramènent

Publié le par Mathilde Saez

Suite à un cambriolage, une maman a lancé un appel sur Facebook pour retrouver un bijou volé. Et celui-ci est réapparu dans la boîte aux lettres quelques jours plus tard...

Les voleurs peuvent aussi avoir un cœur. En Belgique, la maison d'un couple de grands-parents a été cambriolée, et de nombreux bijoux volés. Parmi ces bijoux, l'un avait une valeur sentimentale toute particulière : un pendentif, sur lequel est gravé la photo de la petite Axana, 10 mois, fillette décédée d'une méningite en 2002.

La mère de l'enfant décide alors de lancer un appel sur Facebook pour tenter de récupérer le pendentif : « J'aimerais lancer un appel. Ils sont entrés chez mes parents hier soir, ils ont pris quelques affaires, mais la chose la plus importante qu'ils ont volée c'est le collier avec une photo gravée de ma petite fille décédée. Cela a une grande valeur pour moi et mes parents. Si quelqu'un trouve ça, vous pouvez nous le remettre s'il vous plaît ? (...) J'espère que quelqu'un le trouvera. Ou que les coupables ont un cœur et qu'ils nous le remettront. »

Des milliers de partages et quelques jours plus tard, le pendentif est retrouvé (sans la chaîne), dans une enveloppe déposée dans la boîte aux lettres. La mère a réagi dans le journal belge « Het Laaste Nieuws » : «  Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont partagé notre message. (...) Mes parents et moi ne sommes pas encore remis du cambriolage. (...) Que nous ayons récupéré le pendentif atténue légèrement notre douleur. Apparemment, ces voleurs ont un cœur. »