Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman kidnappe son bébé pour donner une leçon à son mari « très paresseux »

Publié le par Jérémy Puech

Sur la plateforme communautaire Reddit, une maman a expliqué avoir voulu donner une bonne leçon à son mari en kidnappant leur fille, dont il avait la garde.

Voici encore une histoire sacrément insolite racontée par une maman, sur le site Reddit, qui permet à des personnes de témoigner anonymement. Cette femme, âgée de 29 ans, vient d’avoir son premier enfant, une petite fille. Mais après son congé maternité, la voilà bien obligée de reprendre le travail. Comme elle n'avait pas les moyens de faire garder son enfant, elle a demandé à son mari, âgé de 35 ans, de s’en occuper la journée.
« Il est important de savoir qu'il est au chômage depuis 2021 » explique-t-elle. Elle poursuit : « Avant que je ne débute vraiment mon récit, il est aussi important de savoir qu'il est extrêmement paresseux. Il ne cuisine pas, ne fait pas le ménage et ne m'aide en aucune façon. Alors, pour être tout à fait franche, j'étais nerveuse à l'idée de la laisser avec son père, mais je n'avais pas le choix ». Pourtant, les premiers jours, la mère est vite rassurée. « Le premier jour, lorsque je suis rentrée du travail, elle était propre et dormait. Et les fois suivantes, il jouait avec elle, la nourrissait ou se promenait même ensemble. Bref, j’'étais heureuse et soulagée », écrit-elle.

Une maman kidnappe son bébé : le père ne faisait que dormir

Seulement, les choses finissent par se gâter : « Un jour, ma voisine me dit que dès que je pars, le bébé pleure, et qu'il pleure pendant des heures ». Sa voisine lui explique donc quelle était allée frapper à sa porte et qu’après plusieurs minutes d’attente, il avait fini par ouvrir. En réalité, le mari faisait un bon gros dodo... « J'en ai conclu qu'il dormait toute la journée et faisait semblant, quand je rentrais, de s’occuper de la petite ». 
Alors, pour en voir le cœur net, elle élabore un stratagème, disons, radical. « J'ai décidé de prendre un jour de congé. J'ai quitté la maison à l'heure habituelle, J'ai attendu 30 minutes et je suis rentrée à la maison. Et bien sûr, il dormait avec son maudit casque anti-bruit sur les oreilles. Je suis allée dans la chambre de ma fille, je l'ai prise dans mes bras et nous sommes parties chez une amie ».

« J'en ai fini avec lui »

Deux heures plus tard, elle se décide à téléphoner à son mari pour lui dire qu’elle rentre à la maison... avec leur fille ! Le mari, paniqué, lui répond alors qu’il était à deux doigts d’appeler la police. A son retour chez elle, le conjoint furieux, se trouve en compagnie de sa propre mère, avant de quitter le domicile conjugal et de s’installer, un temps, chez cette dernière.
Sur Reddit, la maman admet que le stratagème était « extrême » mais dit ne pas regretter son geste. Un avis partagé par la grande majorité des utilisateurs de Reddit. Sur le forum, bon nombre lui ont donné raison. « La négligence est une forme de maltraitance », écrit l’un ?  « Vous avez bien fait, surenchéri un autre. Vous avez donc réussi à entrer dans la maison et à récupérer votre enfant et il ne vous a jamais remarquée ? ». Les internautes, à l’unisson, lui conseille alors de quitter son mari. Et la mère d’expliquer que son époux attend toujours des excuses. La goutte d’eau de trop : « J'en ai fini avec lui » conclut-t-elle.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non