Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Maman solo, on lui a interdit de monter dans l’avion avec ses jumeaux

Publié le par Guillaume Botton

Au Canada, une maman, qui avait pourtant pris ses précautions, n’a pas pu voyager en avion en compagnie de ses jumeaux. Explications.

 

Une maman triste et en colère ! Sur le réseau social Tik Tok, une maman d’origine canadienne a raconté, le 20 juin dernier, sa drôle de mésaventure. Alors qu’elle se faisait une joie de rendre visite en avion à sa mère, accompagnée de ses jumeaux, elle a été finalement interdite d’embarquer. La raison ? Au Canada, selon le règlement de l’aviation canadienne, « aucun passager ne peut être responsable de plus d’un enfant de moins de deux ans ». En d’autres termes, la loi veut qu’un enfant de moins de deux ans soit au minimum accompagné d’un adulte, « même si l’on achète deux sièges ».

« Une loi qui n’a aucun sens »

Une loi qui « n’a aucun sens », pour la mère de famille, d’autant que ses enfants « voyageaient toujours avec un siège auto. Et je suis seule avec eux 24 heures/24, 7 jours sur 7. Donc c’est juste super frustrant et je suis vraiment fâchée que cela se produise », a-t-elle expliqué sur Tik Tok. Surtout la jeune maman avait pris ses précautions comme elle l’explique, les larmes aux yeux. : « Je connaissais cette règle mais après avoir appelé la compagnie, elle m’a confirmé à plusieurs reprises que c’était bon. »

Tout est bien qui finit bien

Dans une deuxième vidéo postée quelques jours plus tard, elle reprenait la parole pour annoncer une double bonne nouvelle : elle a non seulement été remboursée mais a surtout trouvé un autre adulte pour l’accompagner.
En France, aucune loi de ce genre n’existe. Quant à l’âge minimal à partir duquel un enfant peut voyager seul, sans être accompagné par un adulte sur le même vol, varie d’une compagnie aérienne à une autre. Mais il est, la plupart du temps, fixé à 5 ans à la date du vol (certaines compagnies acceptent les enfants de 4 ans).

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non