Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman imagine une machine pour aider à son fils handicapé de faire du skate

Publié le par Mathilde Saez

La vidéo de cette maman et de son fils s'éclatant sur le skatepark a ému les internautes.

C'est Philippe Croizon, célèbre sportif français amputé des quatre membres qui a déniché, puis partagé, cette vidéo sur son compte Twitter. On y voit une maman pousser une drôle de machine dans un skatepark. Sur laquelle est juché son petit garçon, un grand sourire aux lèvres.

Il s'appelle João Vicente et souffre d'une paralysie cérébrale suite à un accident vasculaire cérébral survenu lorsqu'il avait 1 an et 8 mois. Aujourd'hui âgé de 7 ans, le petit garçon rêve de faire du skate. « Pendant une longue période, j'ai essayé de réaliser le rêve de João. Nous avons essayé les vélos, les déambulateurs, les patins électriques. Mais rien ne fonctionnait », raconte sa maman Laura Costa Patron, au site brésilien Crescer. « Jusqu'à ce que je rencontre deux gars extraordinaires qui m'ont montré leur planche à roulettes en cours de projet. Daniel et Paniagua Stevan Pinto, physiothérapeute et psychologue, aident les jeunes atteints de paralysie cérébrale à réaliser leurs rêves », poursuit-elle.

Ensemble, ils construisent alors cette drôle de machine qui permet à João de tenir debout sur un skate et de “rider” presque comme un pro. Ça demande tout de même quelques efforts à la maman, mais que ne ferait-on pas pour voir briller les yeux de son enfant…

Les internautes ne s'y sont pas trompés et ils ont été nombreux à saluer la générosité de cette maman et la joie de son petit garçon.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr