Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman humiliée après avoir changé la couche de son bébé au restaurant

Publié le par Mathilde Saez

Ce qui devait un agréable déjeuner en compagnie de ses jumeaux s’est transformé en véritable humiliation publique pour cette jeune maman.

C’est une histoire rapportée par le journal anglais le DailyMail, mais qui aurait pu arriver à n’importe quelle maman. Dion Skull, 31 ans et maman de jumeaux, raconte comment son déjeuner au restaurant s’est transformé en véritable cauchemar.

L’un de ses bouts de chou ayant la varicelle, Dion décide de s’installer à l’extérieur pour déjeuner. Bien qu’elle ait pensé à changer les couches des jumeaux avant de sortir, on ne peut pas prévenir les envies pressantes ! Elle s’aperçoit que Zach a rempli sa couche.

Dion est bien embêtée. Elle doit aller aux toilettes, à l’intérieur du restaurant, pour changer Zach. Mais impossible de laisser Luca tout seul pendant qu’elle change son frère ! « Luca est anxieux quand il est laissé seul. Et je ne connaissais pas vraiment les autres mamans qui étaient près de moi dans le restaurant », témoigne Dion. Mais ce n’est pas une raison pour laisser son fils dans sa couche pleine.

Elle décide donc d’allonger son garçon sur l’herbe bordant la terrasse du restaurant et de changer rapidement sa couche. Mais jamais elle n’aurait pensé provoquer des réactions de dégoût, voire même de colère. La responsable du restaurant intervient, reprochant à Dion d’effectuer un acte « dégoûtant et peu hygiénique ». Il lui explique que des clients se sont plaints et se sont sentis mal à l’aise.

Humiliée, la jeune maman fond en larmes avant d’abréger son déjeuner. « Etre mère de jumeaux, c’est difficile. Et la responsable n’avait pas à venir me dire que les autres clients se plaignaient. Je me suis sentie blessée. »

Et vous, avez-vous déjà connu des situations similaires ?

Sujets associés